Quel est le travail des agents de protection de la faune?

Quel est le travail des agents de protection de la faune?

Le travail des agentes et agents de protection de la faune est très diversifié et varie selon les saisons. Par toutes les conditions météorologiques : Constituer des dossiers qui pourraient mener à la poursuite de contrevenant; Faire respecter les lois et les règlements relatifs à la faune et à ses habitats;

Quel est le programme de protection de la faune?

Depuis janvier 2013, le collège d’Alma, en collaboration avec les cégeps de Saint-Félicien et de Baie-Comeau, offre un programme en protection de la faune. Ce programme, d’une durée de 1 605 heures (environ 16 mois), mène à une attestation d’études collégiales (AEC).

LIRE AUSSI :   Quel est le roi des dragons?

Quelle est la durée de la formation des agents de la faune?

Durant leur formation d’une durée d’environ 15 semaines, les aspirants agents sont payés, car ils sont considérés comme étant engagés. S’ils réussissent leur formation, après la remise de leur diplôme, ils iront faire leur stage sur le terrain dans l’un des bureaux de la Protection de la faune.

Quel est le programme de protection de la faune au collège d’Alma?

Le collège d’Alma offre un programme en protection de la faune de 1 605 heures (environ 16 mois) qui mène à une attestation d’études collégiales. Il permet aux étudiantes et aux étudiants d’acquérir les compétences de base requises pour occuper un emploi d’agente ou agent de protection de la faune au sein de la fonction publique québécoise.

Quelle est la mission de la fondation de la faune?

La Fondation a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat. Depuis 1987, la Fondation de la faune intervient dans toutes les régions du Québec afin d’offrir du soutien financier et technique aux organismes qui réalisent des projets fauniques. En savoir plus.

LIRE AUSSI :   Quelle procedure mettre en place lorsque 2 salaries sont surpris en train de se bagarrer sur leur lieu de travail?

Quel est l’État de conservation?

L’état de conservation constitue la cible environnementale des réglementations et des politiques en faveur de la conservation des espèces de faune et de flore sauvages : la protection de ces espèces vise principalement à ce que leurs populations soient maintenues ou rétablies dans un état de conservation favorable.