Pourquoi je suis si raide?

Pourquoi je suis si raide?

Le syndrome de la personne raide provoque une raideur musculaire qui empire progressivement. Le syndrome de la personne raide se produit souvent chez les personnes atteintes du diabète de type 1, certaines maladies auto-immunes ou certains types de cancer.

Pourquoi je ne suis pas souple?

Le degré de souplesse ou d’amplitude d’un mouvement dépend de différents facteurs : la conformation des surfaces articulaires qui peuvent déjà poser des limites ; l’extensibilité naturelle des tendons et des muscles ; l’âge (diminution des fibres élastiques, dégénérescence progressive…)

Pourquoi je ne suis plus souple?

L’âge par exemple. Plus on vieillit, moins on est souple. Les femmes sont aussi plus souples que les hommes, sans doute grâce à leurs hormones qui imprègnent et relâchent les tendons et les muscles. La souplesse fait intervenir des os, des ligaments, des tendons et des muscles.

Quel est le concept de rigidité?

Le concept de rigidité. L’étalon de référence implicite ou explicite de tout débat sur les effets de la rigidité des salaires est la mécanique idéale d’un marché du travail parfaitement concurrentiel, conforme à la théorie néo-classique.

LIRE AUSSI :   Comment tester un chien quand il est plus age?

Pourquoi le débat sur la rigidité des salaires?

Le débat sur la rigidité des salaires néglige trop souvent l’analyse préalable du concept de flexibilité et des mécanismes qui déterminent l’évolution des salaires. La plupart des études bles utilisent des mesures incorrectes de la flexibilité. On peut douter de l’utilité d’une norme théorique qui n’a aucune chance d’exister dans le monde réel.

Quel est le consensus sur les rigidités salariales?

Il y aurait en quelque sorte un consensus sur l’existence de rigidités salariales, les divergences ne portant que sur leurs conséquences : blocage institutionnel qu’il suffirait de lever pour stimuler l’emploi, pour les uns ; donnée incontournable dont la remise en cause aurait surtout des effets dépressifs, pour les autres.