Table des matières
- 1 Comment faire pour ne plus avoir de poils sur le ventre?
- 2 Pourquoi il ne faut pas se raser les poils pubiens?
- 3 Pourquoi ne pas se raser les parties génitales?
- 4 Pourquoi des poils poussent sur les epaules?
- 5 Est-ce que les poils protègent des maladies?
- 6 Comment utiliser des ciseaux pour les poils des oreilles ou du nez?
Comment faire pour ne plus avoir de poils sur le ventre?
L’épilateur et l’épilation à la cire sont les moyens les plus efficaces, mais sachez que la peau du ventre est plus sensible que celles situées sur les autres zones du corps. N’oubliez donc pas de désinfecter puis d’appliquer de la crème apaisante juste après l’épilation.
Pourquoi il ne faut pas se raser les poils pubiens?
Malheureusement, l’épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Pourquoi se raser les parties intime homme?
Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l’abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.
Pourquoi ne pas se raser les parties génitales?
Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d’abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé. Des poils trop longs, au-delà du simple fait que cela ne soit pas des plus esthétiques, accroît la prolifération des bactéries.
Pourquoi des poils poussent sur les epaules?
Sur le haut du dos (épaules + nuque), il n’est effectivement pas rare de constater une repousse paradoxale. C’est-à-dire une transformation des poils qui passent du duvet au vrai poil ainsi qu’une apparition de poils sur les zones avoisinantes.
Est-ce que la testostérone diminue les poils?
La testostérone a une relation particulière avec la perte de poils. Si vous n’avez pas assez de testostérone, les poils ne pousseront pas sur votre poitrine. Si vous avez trop de testostérone, elle se convertit par contre en DHT, ce qui diminue les follicules des poils.
Est-ce que les poils protègent des maladies?
Certaines disent que les poils protègent des maladies et d’autres affirment qu’elles les épilent pour des raisons esthétiques. Est-il mauvais de se raser ou de s’épiler les poils pubiens? Nous allons tout vous expliquer dans cet article !
Comment utiliser des ciseaux pour les poils des oreilles ou du nez?
Vous pouvez aussi utiliser des ciseaux pour les poils des oreilles ou du nez, mais assurez-vous qu’ils possèdent une garde que vous pouvez installer sur les lames pour éviter de vous blesser. N’utilisez jamais de rasoir à tête rotative dans la région du pubis, car vous pourriez vous blesser.
Pourquoi ne pas utiliser ces produits chimiques pour retirer des poils en trop?
Puisque ces produits chimiques sont très forts (vous vous en rendrez compte par l’odeur forte qu’ils dégagent), il est déconseillé de s’en servir pour enlever tous les poils pubiens, car ils peuvent irriter la peau et provoquer des brulures. Elles ne doivent être utilisées que pour retirer des poils en trop.