Comment travailler chez la police?

Comment travailler chez la police?

Vous pouvez rentrer dans la police nationale en réussissant le concours de gardien de la paix. Il faut le niveau BAC ou équivalent. Mais pas de panique si vous n’avez aucun diplôme, vous pouvez dans un premier temps devenir adjoint de sécurité ou cadet de la république puis passer les concours interne pour évoluer.

Quelles sont les épreuves du concours de Police?

– Le concours direct de recrutement dans le corps des Commissaires de Police comprend deux épreuves physiques, quatre épreuves écrites (dont une épreuve facultative) et une épreuve orale. HOMMES : 1°) – course à pied de 100 mètres (coefficient 1) ; 2°) – course à pied de 1000 mètres (coefficient 1).

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleur colle pour plastique?

Comment préparer les candidats aux épreuves de police?

Avant et pendant le processus de sélection, la police met en place des séances d’information afin de préparer les candidats aux épreuves. Les dates de ces séances sont communiquées sur Jobpol (le site de recrutement de la police), ainsi que toutes les informations (plus détaillées) sur chaque épreuve et sur le métier de policier.

Quelle est la difficulté de tes tests à la police?

La difficulté de ces tests dépend du grade que tu veux avoir quand tu travailleras à la police : commissaire, inspecteur principal, inspecteur, agent (à noter qu’il faut obligatoirement avoir un master pour être commissaire, un bachelier pour être inspecteur général et un CESS pour être inspecteur).

Quelle est la durée des épreuves à la police?

À la police, ces épreuves sont réparties sur 4 journées. Attention, il faut être prévoyant et prendre son mal en patience : les épreuves peuvent s’étaler sur plusieurs mois. C’est assez variable, mais la sélection peut parfois durer jusqu’à 1 an (voire plus).

LIRE AUSSI :   Quel est le genre du mot clinique?

Combien de temps faut-il pour entrer dans la police?

Attention, il faut être prévoyant et prendre son mal en patience : les épreuves peuvent s’étaler sur plusieurs mois. C’est assez variable, mais la sélection peut parfois durer jusqu’à 1 an (voire plus). Si entrer dans la police est un vrai projet et que tu es décidé, fais-en sorte de t’y prendre à temps.

https://www.youtube.com/watch?v=MbIIO5bShPc