Quel avenir pour les voitures GPL?

Quel avenir pour les voitures GPL?

Le GPL : une solution d’avenir. En France, malgré un marché automobile en berne, les ventes de véhicules GPL montent en flèche depuis juin 2020. Mars 2021 marque un nouveau record avec 3 410 immatriculations de véhicules GPL neufs (soit +1 649\% par rapport à mars 2020) et 2 363 occasion (+43\% par rapport à mars 2020).

Pourquoi le GPL est interdit dans les parking?

En fait, les parkings souterrains interdisent l’accès aux véhicules GPL non équipés d’une soupape de sécurité. Or, à l’heure actuelle, tous les véhicules GPL sont censés être équipés de cette fameuse soupape de sécurité.

Comment contrôler un carburateur?

Généralement, Il suffit de tapoter sur le carburateur pour tout débloquer. Un gicleur bouché, ou un flotteur trop bas peuvent aussi expliquer un mélange trop pauvre. Au contraire, le carburateur peut également se retrouver noyé par un excès d’essence. Une fuite d’air peut également empêcher un bon dosage de mélange.

LIRE AUSSI :   Ou trouver les avis de naissances?

Quel est le gaz naturel pour les véhicules?

Il s’appelle alors Gaz Naturel pour Véhicules, soit GNV, et permet de tout faire rouler : voitures, utilitaires, camions, bus, tracteurs agricoles, et fait même naviguer les bateaux. Un tout que ne sait pas (encore) faire l’électricité.

Est-ce que le GNV est un gaz explosif?

Le GNV, lui, est un gaz peu inflammable et non explosif dans les conditions d’exploitation pour la mobilité. Ces deux qualités lui valent de ne pas connaître les restrictions d’accès dans les parkings souterrains qui étaient imposées pour les voitures GPL.

Est-ce que le gaz naturel est moins cher que le diesel?

Enfin, les voitures et véhicules au gaz naturel sont peu bruyants et dégagent peu d’odeur : un atout de taille pour une mobilité plus douce. Le prix du GNV est 20 à 30 \% (2) moins élevé que celui du diesel, un carburant déjà réputé pour être moins cher que l’essence.

LIRE AUSSI :   Qui a le plus de Grand Chelem?

Combien de véhicules roulent aujourd’hui au gaz?

En France, plus de 21 000 véhicules roulent aujourd’hui au gaz. Sur un parc total de 40 millions de véhicules, c’est certes très peu mais la progression est réelle. L’Ademe voit même un avenir plutôt lumineux.