Table des matières
Quelle est la surface des forêts françaises?
Forêt – Bois. La surface des forêts françaises a doublé depuis 1850 et couvre aujourd’hui environ 15 millions d’hectares, soit plus du quart de notre territoire. De nos jours, la forêt s’accroît d’environ 40 000 ha par an.
Quels sont les axes de la politique forestière?
Les grands axes de la politique forestière. La politique forestière repose sur quatre axes prioritaires : valoriser la forêt, source de croissance et d’emplois, conforter la gestion durable des forêts, développer la valorisation de la biomasse forestière, enfin se mobiliser dans les démarches internationales et communautaires concernant la forêt.
Comment fonctionne l’Office national de la forêt?
L’office national de la forêt (ONF) assure une gestion centrée sur la protection des milieux, le reboisementet l’accueil du public. La production de bois reste faible (300 M3 par an en Guadeloupe, 5 500 en Martinique), mais constitue une activité économique importante.
Comment l’Assemblée nationale a délibéré et adopté la loi?
L’Assemblée de Nationale a délibéré et adopté en sa séance du mardi 29 juin 1976, Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit : LIVRE PREMIER : DISPOSITIONS GENERALES Article 1.-Le domaine de l’Etat comprend le domaine public et le domaine privé.
Est-ce que la France est l’un des seuls pays à détenir des forêts tropicales?
La France est l’un des seuls pays développés à détenir des forêts tropicales. Les forestiers et les scientifiques y mènent de nombreuses actions de recherche et d’expérimentation. La recherche forestière en Outre Mer est assurée par le CNRS, l’INRA, le CIRAD, l’IRD, l’ONF et l’ONCFS.
Quelle est la superficie de la forêt en Guadeloupe et Martinique?
La forêt couvre 64 000 hectares en Guadeloupe et 49 000 hectares en Martinique, soit respectivement 39\%et 46\%de la superficie totale de ces îles. 53\%de la forêt est publique en Guadeloupe et 33\%en Martinique. L’office national de la forêt (ONF) assure une gestion centrée sur la protection des milieux, le reboisementet l’accueil du public.
Que signifie une précipitation?
Toute particule d’eau, liquide ou solide qui tombe en chute libre dans l’atmosphère est une précipitation. Lorsque ces précipitations prennent la forme de gouttes d’eau d’un diamètre supérieur à 0,5 mm, on parle alors de pluie.