Table des matières
Quelles sont les deux dimensions de la performance?
Ce sens contient un jugement de valeur, au regard d’un référentiel, qui représente la réussite du point de vue de l’observateur. Le deuxième sens est la performance-résultat, ici la performance fait référence au résultat d’une action : l’évaluation ex post des résultats obtenus sans jugement de valeur.
Qu’est-ce qui fait qu’une entreprise est performante?
On peut ainsi traduire une entreprise performante par : Une entreprise pérenne, qui gagne de l’argent et qui est durablement profitable. Une entreprise qui défie ses concurrents en termes de qualité et de rapidité de service.
Comment mesurer la performance d’une entreprise?
Mesurer la performance d’une entreprise dépasse le simple constat, elle a pour objectif la prise des décisions permettant d’améliorer les conditions de la performance. Le contrôle de gestion, système de gestion de la performance, doit donc mettre en place les indicateurs de mesure et de pilotage de la performance.
Quelle est la mesure de la performance?
La mesure de la performance Un critère est une valeur définie qui sert de base à un jugement et qui permet de mesurer la performance. Les critères de performance constituent des repères et permettent à un salarié ou à un groupe de travail de mener une action en vue d’ atteindre un objectif.
Quel est le concept de performance?
le concept de performance fait référence à un jugement sur un résultat et à la façon dont ce résultat est atteint, compte tenu des objectifs et des conditions de réalisation. Mesurer la performance d’une entreprise dépasse le simple constat, elle a pour objectif la prise des décisions permettant d’améliorer les conditions de la performance.
Quelle est la performance d’une information?
Elle n’a d’importance (de valeur) que par. rapport à ce que l’utilisateur de cette information va en faire. La performance reste une affaire de perception, et c’est pour cela que, dans les moments difficiles, les individus s’affrontent sur ce qu’elle est.