Pourquoi les chats nous mord les cheveux?

Pourquoi les chats nous mord les cheveux?

Si vous avez l’habitude de mettre dans vos cheveux divers produits (laque, gel, huiles, soins…) ou de vous les laver avec un shampooing particulièrement odorant, votre chat est peut-être attiré par ces odeurs. Il mordille et mâchouille alors vos cheveux car leur goût et leur odeur lui plaisent.

Pourquoi mon chat me tête les cheveux?

Si votre chat vous lèche les cheveux c’est un bon signe : c’est une marque d’affection. Ainsi, les chats faisant leur toilette avec leurs congénères ont tendance à se lécher entre eux. S’il vous lèche cela implique c’est qu’il souhaite vous introduire dans cette pratique.

Pourquoi les chats lèchent moins que les chiens?

En effet, les chats lèchent beaucoup moins les humains que les chiens. Cela veut donc dire que ce geste est une simple question de goût pour les chats. La première raison (l’affection) va de pair avec celle-ci. Puisque votre chat vous aime, il veut marquer son territoire pour montrer que : « Cette personne m’appartient ! ».

LIRE AUSSI :   Qui est le meilleur lutteur?

Est-ce que le léchage est une revendication de territoire pour le chat?

Ce que nous ne savons pas, c’est que lorsqu’ils nous lèchent, ils laissent de minuscules particules de parfum sur notre peau. Ces particules servent à signaler aux autres animaux que vous appartenez à votre chat. Le léchage montre donc une revendication de territoire pour le chat.

Pourquoi les chats ont un sens aiguisé de l’odorat?

En effet, les chats ont un sens très aiguisé de l’odorat. Ce que nous ne savons pas, c’est que lorsqu’ils nous lèchent, ils laissent de minuscules particules de parfum sur notre peau. Ces particules servent à signaler aux autres animaux que vous appartenez à votre chat. Le léchage montre donc une revendication de territoire pour le chat.

Quelle est la règle d’hygiène pour votre chat?

Néanmoins, il est préférable de respecter quelques règles d’hygiène : si votre chat vous a léché les mains, veillez à les laver ensuite. Mais lorsqu’on vit avec de jeunes enfants, leurs mains atterrissent très vite dans la bouche.

LIRE AUSSI :   Pourquoi piquer un chat?