Est-ce que votre enfant est deja citoyen canadien?

Est-ce que votre enfant est déjà citoyen canadien?

Si vous êtes un citoyen canadien, votre enfant a peut-être déjà la citoyenneté canadienne, même s’il est né à l’étranger. Si vous êtes un citoyen canadien, une personne inscrite au Canada en tant qu’Indien ou un résident permanent, vous pourriez être admissible à parrainer votre enfant s’il ne le sont pas déjà Citoyen Canadian.

Est-ce que vous êtes membre de famille d’un européen venu s’installer en France?

Si vous êtes membre de famille d’un Européen venu s’installer en France, vous pouvez l’accompagner ou le rejoindre. Si vous êtes vous-même européen, le titre de séjour n’est pas obligatoire. En revanche, si vous êtes non-européen, vous devez demander une carte de séjour.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Prend-on plus de poids en fin de grossesse?

Quelle est la carte de séjour de la famille d’un citoyen de l’Union?

La carte de séjour membre de la famille d’un citoyen de l’Union est délivrée gratuitement. La carte est remise par la préfecture ou la sous-préfecture où la demande a été déposée. La carte a une durée de validité équivalente à celle de votre propre droit au séjour en France (5 ans au maximum). Elle est renouvelable.

Comment parrainer votre enfant au Canada?

Si vous êtes un citoyen canadien, une personne inscrite au Canada en tant qu’Indien ou un résident permanent, vous pourriez être admissible à parrainer votre enfant s’il ne le sont pas déjà Citoyen Canadian. Important : Cette information n’est fournie qu’à titre de référence.

Comment présenter une demande d’immigration?

Si vous choisissez de présenter une demande, un agent d’immigration examinera votre demande complète au regard des dispositions législatives du Canada en matière d’immigration. Les résultats que vous avez obtenus par l’entremise de l’outil n’auront aucune incidence sur sa décision.

LIRE AUSSI :   Quel est le record du monde du saut en longueur?

Quel est le rôle des agents d’immigration et de citoyenneté?

Les agents d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) doivent examiner et évaluer les renseignements fournis dans la trousse de demande ou affichés dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC) pour : déterminer la procédure ou la disposition réglementaire relative à la date déterminant l’âge qui s’applique;