Table des matières
Quels sont les états émotionnels inadaptés?
Ces états émotionnels inadaptés sont le fruit d’apprentissages émotionnels antérieurs ayant une valeur traumatique pour le patient. Ce sont des peurs, des colères (parfois immotivées), des états de détresse, ou encore des phobies vis-à-vis de l’environnement social.
Quelle est l’idée d’autorégulation des émotions?
L’idée d’autorégulation des émotions trouve ses racines dans l’étude chez l’adulte du traitement de l’information émotionnelle, et en particulier l’étude des processus d’évaluation émotionnelle et de tendance à l’action (Leventhal, 1979 ; Scherer, 1984).
Comment est traitée l’émotion dans ces travaux?
L’émotion est traitée dans ces travaux comme un support à l’activité cognitive qui permet, lorsqu’il est manipulé, orienté, agencé, de faire évoluer les représentations et les relations interpersonnelles consécutives.
Quels sont les processus émotionnels régulatoires?
Plus récemment, Campos, Frankel et Camras (2004), précisent que les processus émotionnels régulatoires interagissent en permanence afin d’initier, de maintenir ou d’interrompre la résolution des problèmes que rencontre le jeune enfant dans son environnement social.
Comment réguler les émotions?
7 Ces cinq modes de régulation peuvent être automatiques ou contrôlés, conscients ou non (Gross, Richards, John, 2006). En outre, la régulation des émotions consisterait à atténuer – régulation négative – ou à accentuer – régulation positive – le ressenti émotionnel (Gross et coll., 2006).
Comment se caractérisent les émotions?
Les émotions se caractérisent également par la préséance des réponses à l’événement – modalité qui traduit leur prévalence sur les conduites en cours – et par la production d’une attitude préparatoire sous la forme d’une « disposition à l’action » qui pousse le sujet à modifier sa relation à l’objet ou l’événement.
https://www.youtube.com/watch?v=ttNrUQjKHJU