Pourquoi mon bebe fait beaucoup caca?

Pourquoi mon bébé fait beaucoup caca?

Un nouveau-né fait entre 1 et 3 grosses selles par jour. Il ne faut toutefois pas s’inquiéter s’il en fait davantage. En effet, certains bébés peuvent produire jusqu’à 10 selles par jour au cours des 4 à 6 premières semaines de leur vie. Les bébés allaités ont tendance à produire une selle après chaque tétée.

Pourquoi un bébé arrive pas à faire caca?

La constipation dite « fonctionnelle » est avant tout liée à l’alimentation de l’enfant. Ainsi, si votre bébé est nourri au biberon, attendez trois ou quatre jours avant de consulter votre pédiatre. Cela est un peu différent si votre enfant est allaité car le lait maternel est mieux adapté au transit des bébés.

LIRE AUSSI :   Comment sont les Synthia?

Quelle est la réponse du pédiatre au sujet des cacas de bébé?

La réponse du Pédiatre au sujet des cacas de bébé « À 1 mois et demi, bébé fait normalement caca après avoir mangé. La fréquence de ses selles peut aussi être d’une fois par jour sans que ce ne soit un problème si bébé est en forme. Dans le cas de votre enfant, l’espacement entre les cacas provoque un état de malaise.

Est-ce que l’espace entre les cacas provoque un état de malaise?

Dans le cas de votre enfant, l’espacement entre les cacas provoque un état de malaise. De l’air avalé pendant les repas peut très bien être en cause. Si c’est le cas, il faudra changer la façon de donner le lait.

Pourquoi ne pas changer de lait pour votre bébé?

Ne vous essayez pas à changer de lait en prenant l’avis des copines : chaque bébé est unique. Demandez l’avis de votre médecin, qui vérifiera que votre enfant n’a pas d’intolérance aux protéines du lait ou au gluten, qui peuvent provoquer des alternances de diarrhées et de constipation.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’image nationale de l’Amerique?

Quelle est la meilleure façon de soulager son bébé?

Autre astuce, à adopter avec modération en raison de la teneur en magnésium et en calcium importante qui n’est pas recommandée pour les tout-petits : ajouter un peu d’eau Hépar dans son biberon, pour soulager bébé. Enfin, en cas de besoin, votre pédiatre pourra aussi lui administrer des suppositoires…