Table des matières
Comment aérer une glace maison?
Ajoutez deux blanc d’œuf battus en neige Un blanc d’œuf battu en neige emprisonne des bulles d’air et aérera votre glace. Cela lui donnera davantage de volume, sans modifier son goût. C’est évidemment une solution idéale si vous utilisez des jaunes d’œuf dans votre recette !
Comment ne pas avoir de paillette dans la glace?
Des paillettes peuvent se former lorsque vous préparez une glace faite maison sans utiliser une sorbetière. Pour éviter cela, lorsqu’elle commence à prendre, tapotez avec le dos de votre cuillère sur le dessus de votre glace.
Comment faire de la glace?
Après mélange du lait et du sucre dans un bol, tout se passe dans des sacs de congélation : la préparation dans un petit, des glaçons dans un grand, et on place le petit dans le grand. On secoue, et c’est terminé ! Autre méthode très simple et sans machine : la glace 1 ingrédient. Cet ingrédient magique est la banane.
Comment utiliser le Stab 2000?
Stab 2000 100g Conseil d’utilisation : 3 à 4 g pour 1 L de crème glacée à préparer. Mélanger le Stab 2000 à votre sucre avant de réaliser votre glace. Verser ce prémélange dans la totalité du lait en remuant. Laisser reposer 15 min minimum (pour permettre la maturation (gonflement) de la crème glacée).
Comment conserver vos glaces maison?
Démoulez chacune de vos glaces en tenant par le bâtonnet puis conserver dans un sac de congélation hermétique afin de pouvoir réutiliser votre moule pour de nouvelles recettes. Voici la recette de glace la plus simple, la moins sucrée et la moins chère de toutes les glaces maison.
Comment réussir une glace maison?
Même si vous n’avez pas de machine à glace il est possible de réussir ses glaces maison à tous les coups avec des moules à glaces et nos conseils ci-dessous. Quels sont les différents types de glaces? Il existe plusieurs sortes de glaces aussi bonnes les unes que les autres.
Comment réaliser une glace maison sans crème fraîche?
Votre glace maison sans crème fraîche est prête et vous pouvez ajoutez un coulis dessus, une sauce au chocolat, à la vanille, à la fraise, ou simplement des morceaux de fruits. La glace maison sans oeuf peut également être délicieuse en dosant les bons ingrédients.
Comment réaliser une glace maison sans lait?
Afin de réaliser une glace maison sans lait il suffit de remplacer le lait animal par du lait végétal comme le lait d’amande par exemple ou le lait de soja, de coco, de noisette, etc… Pour réaliser cette recette facilement, il faut faire attention à la cuisson du mélange afin que les jaunes d’oeufs ne cuisent pas en remuant constamment à feu doux.