Table des matières
Pourquoi les gencives devient noir?
En cas de parodontite non traitée, les gencives peuvent se nécroser et devenir noires. Les cellules des tissus meurent, ce qui explique ce changement de couleur. La mauvaise hygiène bucco-dentaire, mais aussi le tabac, la consommation d’alcool, le stress, le bruxisme… sont des facteurs aggravants de cette maladie.
Comment guérir une gencive?
Faire un bain de bouche antiseptique 2 à 3 fois par jour, après chaque lavage. Ne pas dépasser 10 jours de traitement sans avis médical. On peut utiliser localement un gel antiseptique pour calmer l’inflammation de la gencive.
Comment faire pour avoir les gencives noires?
Noir : les gencives noires peuvent être préoccupantes, surtout si ce changement est anormal pour vous. Des gencives noires sont liées à la consommation de tabac et à la prise de certains médicaments.
Quels sont les symptômes de la maladie des gencives?
Les symptômes de la maladie des gencives évoluent en deux phases. Dans la majorité des cas, la maladie des gencives se développe lentement, et souvent sans douleur au début. Ce premier stade inflammatoire est la gingivite . Cependant, certains symptômes discrets peuvent être révélateurs :
Pourquoi les tâches noires sont dues à une maladie de gencive?
Les tâches noires peuvent être dues à une nécrose (mort de cellules). Cela se produit quand une maladie de gencive n’est pas soignée à temps comme la gingivite, la parodontite ou une récession gingivale. Ce problème devra être soigné au plus vite pour éviter une grave évolution pouvant aller jusqu’au déchaussement dentaire.
Quelle est la coloration de la gencive?
Coloration ethnique de la gencive: les colorations noires des dents sont dues au tartre (prevention.odonto.univ-rennes 1.fr) Pigmentation ethnique plus discrète (eid-paris.com). Tache d’origine ethnique, chez une fillette métisse âgée de 4 ans.
Comment soigner une gencive noire?
La meilleure option pour soigner une gencive noire est encore de ne pas en avoir ! Pour ce faire, certains gestes préventifs sont préconisés comme : Améliorer son hygiène buccale, arrêter les éléments additifs comme l’alcool ou la cigarette, adopter une alimentation saine et variée et aller consulter régulièrement son dentiste.