Table des matières
- 1 Quelle est la bonne mesure à prendre en présence de nageur dans une voie navigable?
- 2 Quelle est la bonne façon de s’assurer que l’embarcation est munie de tout l’équipement de sécurité nécessaire?
- 3 Quelle est la longueur des navires à voiles?
- 4 Comment naviguer sur une embarcation de plaisance?
- 5 Comment conduire un bateau à grande vitesse?
Une bonne mesure a prendre en présence de nageurs est de conduire prudemment! À haute vitesse, il est difficile d’apercevoir les nageurs, les skieurs nautiques, les plongeurs et les autres embarcations à temps pour les éviter.
Quelle est la bonne façon de s’assurer que l’embarcation est munie de tout l’équipement de sécurité nécessaire?
Assurez-vous que toutes les attaches et les courroies sont bien fixées et en bon état. Inspectez et nettoyez les bougies et remplacez-les au besoin. Vérifiez les filtres à huile et à eau et remplacez-les au besoin. Vérifiez la charge de la batterie et son niveau de liquide.
Qu’est-ce qui détermine le nombre d’extincteur à bord?
Aussi, le type d’appareil à bord ainsi que la longueur de l’embarcation déterminent le nombre et le type d’extincteurs nécessaires.
Les navires de longueur inférieure à 20 mètres et les navires à voiles ne doivent pas gêner le passage des navires qui ne peuvent naviguer en toute sécurité qu’à l’intérieur d’un chenal étroit ou d’une voie d’accès. Il est de mise de se tenir à l’écart des grands bâtiments, car ils sont moins faciles à manœuvrer.
L’opérateur d’une embarcation de plaisance doit en tout temps naviguer prudemment à une vitesse telle que le sillage et le remous ne produiront aucun effet néfaste sur : les autres navires, notamment les navires au mouillage, les navires échoués, les épaves, les remorqueurs, les chaloupes ou les canots;
Quel est le règlement concernant les restrictions sur la conduite de bateaux?
Le Règlement concernant les restrictions sur la conduite de bateaux ne spécifie pas de limite de vitesse précise parce que trop de facteurs peuvent amener un conducteur d’embarcation à modifier sa vitesse.
Comment conduire un bateau à grande vitesse?
En conduisant un bateau à grande vitesse, la distance de freinage augmente considérablement. Il importe donc d’être très attentif car le temps de réaction en est autant diminué. L’opérateur doit faire preuve d’une plus grande attention car il dispose de moins de temps pour réagir aux conditions environnantes.