Table des matières
Quel matériel pour avoir un cheval?
L’équipement incontournable pour monter à cheval est la bombe ou le casque d’équitation, les bottes ou mini-chaps, le pantalon d’équitation et le gilet de protection. Ils ne nécessitent pas forcément un gros investissement, car on en trouve à tous les prix.
Comment monter sur un cheval?
Avant de monter, vos rênes doivent être bien ajustées pour que le cheval ne bouge pas. Tenez-les dans votre main gauche, puis positionnez votre pied gauche dans l’étrier. Pliez votre genoux et élevez-vous doucement pour enfourcher votre cheval tout en passant la jambe droite de l’autre côté.
Comment tenir un cheval en main?
Pour mener un cheval en main, on se place à sa gauche. Comme pour toutes les actions que vous aurez à effectuer (monter en selle, mettre le filet etc.) La place est la même qu’on mène avec les rênes ou un licol et une longe. On place sa main gauche sur les rênes, à environ 40 centimètres de la bouche du cheval.
Qu’est-ce qu’il faut pour faire de l’équitation?
La bombe ou le casque sont les éléments indispensables à la sécurité du cavalier. Des gants, un pantalon adapté et des bottes sont la base. Un équipement adapté à sa taille permettra d’évoluer dans de bonnes conditions et assurera une protection optimale.
Comment faire une cession à la jambe?
La cession à la jambe peut être préparée par l’exercice appelé « contre-épaule en dedans ». Le cheval est incurvé autour de la jambe qui pousse et cède vers son côté convexe. Comme le mouvement est facilité par cette orientation du rachis, le cheval comprend mieux les aides.
Comment diriger votre cheval?
Pour diriger, il faut simplement mettre la tête du cheval dans la direction désirée en utilisant vos rênes. Pour ce faire, voyez plus bas les 2 options qui s’offrent a vous. Vous pouvez, en plus de l’utilisation des rênes, faire simultanément une pression avec votre jambe du côté opposé à la direction désirée…
Est-ce que vous devez diriger votre cheval avec les mains?
La première chose, c’est que vous devez être capable de diriger votre cheval soit avec les mains seules, c’est-à-dire sans utiliser les jambes, soit avec les jambes seules, c’est-à-dire sans utiliser les mains.
Comment surveiller son cheval dans l’équitation française?
Il faut quand même que les jambes surveillent la position des hanches par rapport à la direction que vous voulez prendre. Pour la main seule, ça tout le monde sait diriger son cheval avec les mains. La seule chose que je dirais, c’est que je n’aime pas beaucoup les cinq effets de rênes que l’on a dans l’équitation française.
Comment se comporter avec votre cheval?
Soyez patient avec votre cheval, laissez-lui le temps de ressentir vos aides et de comprendre ce qu’il doit faire. S’il ne répond pas immédiatement ce n’est pas grave, ici on recherche d’abord à le rendre plus sensible. Rapprochez et multipliez les transitions.