Table des matières
Quel médecin pour une spondylarthrite?
Le rhumatologue prescrit le traitement en lien avec le médecin traitant et ils en assurent le suivi. Le médecin traitant coordonne l’ensemble des consultations médicales (rhumatologue, autres médecins spécialistes) et des autres soins (kinésithérapeute, podologue, infirmier, etc.).
Comment traiter une sacro-Iliite?
Diagnostic et traitement D’autres solutions sont préconisées pour atténuer les symptômes de la sacro-iliite comme la prise d’antalgiques, de myorelaxants permettant d’éviter les contractures musculaires et de corticoïdes pour réduire l’inflammation.
Quel spécialiste pour sacro-iliaque?
Les patients souffrant de douleurs dans le bas du dos, dans la région pelvienne et parfois de radiations dans la cuisse devraient consulter un spécialiste de l’appareil locomoteur. Il s’agit de spécialistes en orthopédie et en chirurgie traumatologique, en médecine sportive ou en rhumatologie orthopédique.
Quel hopital pour spondylarthrite?
Le service de rhumatologie de l’hôpital Cochin prend en charge toutes les maladies osseuses et articulaires, quelle que soit leur origine :
- rhumatismes inflammatoires chroniques (polyarthrite rhumatoïde, spondyloarthrite),
- maladies systémiques autoimmunes (connectivites, sclérodermie systémique, myosites…),
Comment soulager l’inflammation aux sacro-iliaques?
Pour soulager ces conditions, un physiothérapeute peut vous suggérer une série d’étirements et d’exercices pour soigner vos douleurs. Les soins liés aux douleurs sacro-iliaques sont étroitement liés aux mouvements de vos articulations, notamment par la flexion.
Comment soulager l’arthrose de la sacro-iliaque?
Depuis les années 1920, une fusion ouverte des deux partenaires articulaires ilium et sacrum est pratiquée comme traitement chirurgical standard. Le raidissement de l’articulation sacro-iliaque à l’aide de vis entraîne une adhérence des deux os et un soulagement des symptômes.