Comment faire pour ouvrir une agence immobiliere?

Comment faire pour ouvrir une agence immobilière?

Ouvrir une agence immobilière est possible : Après l’obtention de l’un des diplômes prévus par la loi : un diplôme bac+3 en droit, économie ou commerce, un BTS professions immobilières ou comptabilité-gestion, un DUT carrières juridiques spécialisation immobilière…

Qui peut être associé d’une agence immobilière?

(source : Se Loger – « Gérer une agence sans carte professionnelle, est-ce possible?). Dans le secteur de l’immobilier, il est donc possible d’être propriétaire de parts d’agence immobilière, sans en assumer la direction, et ce à la différence d’autres professions (notaires, avocats, pharmaciens).

Comment ouvrir une agence immobilière en franchise?

Pour rejoindre un réseau de franchise immobilier , les candidats à la franchise doivent posséder un apport personnel compris entre 20 000 et pour 75 000 euros selon les réseaux pour un investissement global qui peut d’élever jusqu’à 160 000 euros.

LIRE AUSSI :   Comment deplacer un canape lourd?

Pourquoi l’agence immobilière indépendante est indépendante?

Par définition, l’agence immobilière indépendante n’est rattachée à aucune maison-mère. Elle est totalement indépendante du reste de la profession et se trouve en situation de concurrence au regard de tous les autres professionnels de l’immobilier exerçant dans la même zone géographique.

Comment bénéficier d’une agence indépendante?

En ayant recours à une agence indépendante, le client est assuré de recevoir un traitement personnalisé. Par ailleurs, l’agence indépendante est un gage de sérieux et de professionnalisme car étant un agent de proximité, elle bénéficie de compétences avérées pour dénicher les meilleurs acquéreurs ou preneurs potentiels.

Pourquoi recours à une agence indépendante?

Le recours à une agence indépendante permet en outre d’avoir un interlocuteur unique, ce qui est rarement le cas dans les agences franchisées. De la sorte, l’agence indépendante vous accompagnera dans toutes vos démarches, depuis la publicité de la vente ou du bail jusqu’à la signature du contrat définitif.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mes aisselle me gratte?

Quel est le statut juridique des agences immobilières indépendantes?

Le statut juridique des agences immobilières indépendantes. Les agences immobilières classiques sont dites « indépendantes » en raison du fait qu’elles se trouvent en situation concurrentielle les unes vis-à-vis des autres. Il n’y a donc pas de liens de coopération entre elles mais plutôt des liens de concurrence.