Comment surveiller son taux de glycémie?
Pour mesurer la glycémie, on se pique sur le côté du doigt, ou à la base du pouce avec certains lecteurs, avec une lancette montée sur un auto-piqueur. On met en contact avec la goutte de sang la bandelette du lecteur de glycémie, qui affiche le résultat en quelques secondes.
Qui peut prescrire un lecteur de glycémie?
Lorsque le lecteur est prescrit par un médecin généraliste, celui-ci peut prescrire un lecteur, en expliquant les différents critères discutés ci-dessus, et le patient peut ensuite demander conseil au pharmacien, éventuellement demander à voir plusieurs appareils.
Quel est le meilleur moment pour mesurer sa glycémie?
Les meilleurs moments pour mesurer sa glycémie sont à jeun, avant les repas et 1h30 après les repas. 1) Glycémie à jeun. Elle est est le résultat de la fabrication de sucre par le foie en fin de nuit.
Comment contrôler sa glycémie?
En complément de la surveillance pluriquotidienne habituelle, il est utile de contrôler sa glycémie : dans les circonstances de repas ou d’activités inhabituelles (repas de fête, changement de poste professionnel, de type de loisirs, de rythme de vie, voyage, décalage horaire…) ;
Quel est le moyen utilisé par les diabétiques?
Un moyen utilisé par un grand nombre de diabétiques est l’ automesure du taux de glucose, en analysant le contenu du sang ou des tissus interstitiels. L’autosurveillance glycémique permet au patient de mesurer lui-même son taux de glucose, au moyen d’une goutte de sang prélevée au bout du doigt, dans le but d’adapter le traitement.
Comment se pratique le diabète avant le petit déjeuner?
Il se pratique le matin avant le petit déjeuner. Le diabète est déclaré à partir de 1,26 g/L. L’ hyperglycémie provoquée par voie orale (HGPO) ou épreuve de tolérance au glucose, consiste à donner au patient 75 grammes de glucose à manger, puis attendre 2 heures avant de mesurer sa glycémie.