Est-ce que vous acceptez le virus pour vos chats?

Est-ce que vous acceptez le virus pour vos chats?

Dans ces conditions c’est à vous de décider si vous acceptez ce risque ou non pour vos chats. Par contre le virus est très fragile dans le milieu extérieur : il y survit quelques dizaines de minutes maximum. La contamination des lieux (par des objets, par le sol) est donc presque impossible.

Est-ce que les chats sont bons amis?

Si les chats font bons amis, ce qui est le plus commun, le territoire à l’intérieur de l’appartement ou de la maison sera commun. Ils dormiront ensemble et se lècheront mutuellement. Il faut procéder judicieusement et ne pas essayer de forcer les situations.

Est-ce que deux chats vivent harmonieusement ensemble?

Une façon presque infaillible que deux chats vivent ensemble harmonieusement est qu’il y ait une femelle d’abord, puis un chaton mâle adopté plus tard. Le plus souvent, c’est la chatte qui est piquée par la présence du mini intrus et se montrera pendant quelques jours jalouse et outrée par votre décision soudaine et incompréhensible.

LIRE AUSSI :   Comment passer les permis poid lourd?

Comment éviter la bagarre entre deux chats?

La bagarre peut aussi survenir entre deux chats amis quand un intrus se présente dans le jardin ; les chats de la maison ne pouvant pas l’attaquer, vont se battre entre eux. C’est un phénomène étonnant mais qui a été constaté de nombreuses fois. On peut utiliser des phéromones en spray ou mieux avec un diffuseur.

Comment éradiquer le virus FIV?

En effet, comme il n’existe pas de vaccins, ni de traitements pour éradiquer le virus FIV, le seul moyen de limiter sa propagation est d’éviter les contacts entre chats sains et malades. A vous de déterminer si votre chat peut ou non contaminer ses congénères en prenant le soleil dans votre jardin…

Pourquoi ne pas laisser votre chat sortir?

Concernant les chats de votre voisinage vous avez une responsabilité, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas laisser votre chat sortir. En effet, comme il n’existe pas de vaccins, ni de traitements pour éradiquer le virus FIV, le seul moyen de limiter sa propagation est d’éviter les contacts entre chats sains et malades.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle des representants du personnel en matiere de licenciement?

Quels sont les traitements pour la PIF du chat?

Pour la PIF du chat, il n’y a pas de traitement curatif pour le moment. Rien n’a une efficacité clairement démontrée. Des molécules comme l’interféron ou la pentoxifylline restent décevantes même si elles peuvent apporter de l’amélioration pour certains chats.