Table des matières
- 1 Quels sont les différents échelons qui participent à la conception des politiques publiques?
- 2 Quels sont les rôles du comité de pilotage d’évaluation d’une politique publique?
- 3 Quelle est l’instance qui contrôle les institutions publiques?
- 4 Quelle est la compétence requise pour le management?
- 5 Quelle est la place des administrations en évaluation des politiques publiques?
Quels sont les différents échelons qui participent à la conception des politiques publiques?
Les politiques publiques sont définies à l’échelon national par les autorités compétentes, législateur et gouvernement, mais elles ont besoin d’un ancrage local pour se réaliser, toute politique ne pouvant être – tout au moins dans une première approche – que territorialisée, ainsi que l’affirment les déclarations …
Quels sont les rôles du comité de pilotage d’évaluation d’une politique publique?
Conseiller les plus hautes autorités de l’État sur les possibles évolutions des politiques publiques, en décliner les orientations stratégiques dans le cadre validé par le Gouvernement et piloter l’ensemble des administrations et services publics dans leur mise en œuvre.
Quelle est l’instance qui contrôle les institutions publiques?
Le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC) est une instance de l’Assemblée nationale, créée par la réforme du Règlement du 27 mai 2009 à la suite de la révision constitutionnelle de 2008 qui consacre, à l’article 24 de la Constitution, la mission d’évaluation des politiques publiques du …
Quels sont les énoncés des compétences essentielles de la santé publique?
Les énoncés des compétences essentielles décrivent les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires à la pratique de la santé publique.
Quelle est la première compétence requise pour la fonction publique?
La première compétence requise est la maîtrise du statut général de la fonction publique ainsi que celle du droit syndical en tant que conseil auprès des élus et/ou de la Direction Générale ‘risques juridiques, contentieux…).
Quelle est la compétence requise pour le management?
Il doit identifier les modes de management, accompagner à la conduite du changement et accompagner l’encadrement. Une autre compétence requise est la capacité à réaliser le diagnostic des ressources humaines et en définir les axes de plans sectoriels.
Quelle est la place des administrations en évaluation des politiques publiques?
Au cœur de ses missions, figure l’évaluation des politiques publiques. montre qu’en France la place des administrations est importante dans l’évaluation des politiques publiques, comparée à celle d’autres pays où l’évaluation est davantage pratiquée par les universités.