Quand emmener son enfant chez le medecin grippe?

Quand emmener son enfant chez le médecin grippe?

Consultez rapidement un médecin ou rendez-vous à l’urgence si votre enfant :

  • a une respiration sifflante;
  • a de la difficulté à respirer et tousse;
  • boit et urine très peu;
  • a mal à l’oreille ou a du pus qui s’écoule de ses oreilles;
  • vomit depuis plusieurs heures et a la diarrhée;
  • a des douleurs à la poitrine ou aux côtes.

Quand consulter le médecin pour un enfant?

Le docteur Eisman recommande aux parents de consulter un médecin s’ils pensent que leur enfant de moins de trois mois a la grippe ou si leur enfant est léthargique ou fait de la fièvre depuis quatre ou cinq jours.

Quels sont les symptômes d’un croup?

Symptômes et Complications. Un croup d’une plus grande gravité peut être associé à un stridor, à une respiration rapide ou laborieuse, à un battement des ailes du nez, à une agitation inhabituelle et à une dépression de la paroi thoracique (les muscles du thorax de l’enfant sont aspirés vers l’intérieur).

LIRE AUSSI :   Est-il legal de fumer de la drogue chez soi?

Quelle est la gravité des symptômes du croup?

Certains enfants peuvent avoir une légère toux pendant quelques jours après la disparition des symptômes principaux. Pour certains enfants, les symptômes du croup sont plus intenses que pour d’autres, et les symptômes sont habituellement d’une plus grande gravité pour des enfants de 3 ans, ou plus jeunes.

Quels sont les symptômes des enfants?

La plupart des enfants présentent de légers symptômes, notamment une toux aboyante occasionnelle (la toux caractéristique du croup), peu ou pas de stridor au repos et peu ou pas de rétraction de la paroi thoracique.

Comment transmettre les virus chez les enfants?

Les virus peuvent également être transmis entre les enfants par les mains ou les jouets, les verres, les cuillères et les fourchettes qu’ils échangent. Les enfants atteints du croup sont plus contagieux durant les premiers jours de leur affection.