Comment determiner la duree de conservation des donnees?

Comment déterminer la durée de conservation des données?

Les données personnelles ne peuvent être conservées indéfiniment : une durée de conservation doit être déterminée par le responsable de traitement en fonction de l’objectif ayant conduit à la collecte de ces données.

Quelle est la durée de conservation des logs?

La CNIL recommande de conserver ces journaux techniques ou traces sur une période glissante de six mois à un an sauf obligation légale ou à être en mesure de prouver que certains risques ne peuvent être couverts que par une extension de cette durée.

Comment concilier les durées de conservation et les archives?

Il est recommandé de les conserver sur un support physique indépendant n’autorisant qu’un accès distinct, ponctuel et précisément motivé auprès d’un service spécifique seul habilité à les consulter (par exemple, la direction des archives lorsqu’elle existe).

Comment archiver une base de données?

Pour l’archivage, il convient de choisir au sein de ce “vrac”, ce que l’on doit archiver en tant qu’archive courante, pour peut-être y trier ensuite des archives intermédiaires et en extraire, enfin, les archives définitives.

LIRE AUSSI :   Quelle est la prophetie de Narnia?

Comment prolonger la durée de conservation des aliments?

Cette technique consiste à abaisser la température pour prolonger la durée de conservation des aliments. À l’état réfrigéré, les cellules des tissus animaux et végétaux restent en vie pendant un temps plus ou moins long, et les métabolismes cellulaires sont seulement ralentis.

Quelle est la période de conservation par le froid?

Conservation par le froid. Tableau des périodes de conservation par type d’aliment affichées dans un congélateur : Jusqu’à 3 mois pour les poissons et crustacés, la viande hachée, les plats cuisinés et les friandises glacées. Jusqu’à 6 mois pour la viande de mouton ou le gibier, les tartes et tourtes, et le pain.

Quels sont les différents types de conservation?

Piaget a décrit différents types de conservation allant de la conservation du liquide et de la substance à celle du poids et du volume. Ces différents types ne sont pas tous maitrisés au même moment : certaines épreuves de conservation sont réussies plus rapidement que d’autres. C’est ce que Piaget appelle le décalage horizontal.

LIRE AUSSI :   Quel est le principal enjeu des forets a Madagascar?

Quand s’acquiert cette notion de conservation?

Cette notion s’acquiert durant la période des opérations concrètes, entre 6 et 12 ans (Boyd et Bee, 2017; Fréchette et Bouchard, 2011; Piaget et Inhelder, 1980; Papalia et Martorell, 2018). Piaget a décrit différents types de conservation allant de la conservation du liquide et de la substance à celle du poids et du volume.