Table des matières
Comment lire une GPO?
Pour ouvrir l’utilitaire RSoP, ouvrez une fenêtre Exécuter en appuyant sur les touches Windows + R, tapez rsop. msc puis appuyez sur la touche Entrée : En navigant dans les menus, vous pourrez facilement voir quels sont les paramètres appliqués à un ordinateur.
Comment lire un Gpresult?
Commande gpresult: Pour voir les commandes Gpresult, accédez à l’invite de commande et tapez la commande : ‘Gpresult /?’ La sortie ci-dessous affiche la description et la liste des paramètres de l’ensemble de politiques résultant (RSoP) pour un utilisateur cible et l’ordinateur.
Comment fonctionne la stratégie de groupes GPO?
Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d’utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.
Où sont les GPO?
Les stratégies de groupe (GPO) sont stockées dans des fichiers de modèle d’administration (fichiers ADM et ADMX). Par défaut, ces fichiers sont stockés aux emplacements suivants : ADM – C:\WINDOWS\Inf. ADMX – C:\WINDOWS\PolicyDefinitions.
Pourquoi une GPO ne s’applique pas?
Un paramètre non appliqué, vérifiez l’étendue. Si un paramètre ne s’applique pas, vérifier l’unité d’organisation sur laquelle s’applique la GPO. S’il s’agit d’un paramètre Ordinateur, la GPO doit s’appliquer sur l’OU qui contient l’objet ordinateur ciblé.
Comment mettre en place la GPO?
Mise en place de la GPO. 1. Ouvrir la console Gestion de stratégie de groupe, faire un clic droit 1 sur l’emplacement où la stratégie doit être appliquée et cliquer sur Créer un objet GPO dans ce domaine, et le lier ici 2. 2. Donner un nom à la GPO 1 et cliquer sur OK 2. 3. Faire un clic droit sur la stratégie 1 et cliquer sur Modifier 2.
Quels sont les types de GPO?
Il existe deux types de GPO : Les GPO Utilisateur : Les règles des ces GPO vont êtres appliquées dès l’identification de l’utilisateur (ouverture de sa session), et nécessite dans certains cas, selon les opérations effectuées, d’être administrateurs de leur machine.
Quel est l’ordre d exécution d’une GPO?
I. Généralités ▲. L’ordre d exécution d une GPO est du bas vers le haut, ce qui signifie qu’en cas de conflit, c’est la stratégie la plus haute qui sera appliquée. Les stratégies étant appliquées à différents niveaux (site, Domain, OU, local), elles sont toutes appliquée si il n y a pas de conflits, dans le cas contraire c’est toujours la…
Quel est le processus de création d’une GPO?
Il faut retenir qu’une GPO reste une GPO : que ce soit une GPO liée à un site, à la racine du domaine ou à une unité d’organisation, le processus de création de la GPO reste le même. Une GPO peut-être liée à une OU aujourd’hui et demain vous pouvez décider de la lier à un site. Nous parlerons des liens un peu plus tard dans ce cours.