Table des matières
Quelle médaille après une OPEX?
Mais cette médaille est donc désormais remplacée par la médaille de Reconnaissance de la Nation avec agrafe « Afrique du Nord ». Les conflits, opérations ou missions militaires ouvrant droit au Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN) (hors A.F.N. )
Quand Peut-on porter médaille militaire?
Le droit de porter les insignes est le principal privilège que confère l’attribution d’une décoration française. L’insigne des deux ordres nationaux (Légion d’honneur et ordre national du Mérite) ne peut être porté qu’après la cérémonie de remise de décoration et la signature du procès-verbal de prise de rang.
Comment obtenir la croix du combattant OPEX?
Opérations extérieures (Opex) Totaliser au moins 4 mois de service. Avoir appartenu à une unité ayant connu 9 actions de feu ou de combat pendant son temps de présence. Avoir participé personnellement à 5 actions de feu ou de combat.
Comment porter la médaille de la Défense nationale?
La médaille d’or de la défense nationale peut se porter plusieurs fois mais n’est pas cumulative ! La médaille de la défense nationale n’est pas cumulative. Elle ne se porte donc qu’une seule fois à l’échelon le plus haut, peu importe les échelons que vous avez pu avoir par le passé.
Quelle est la médaille de la Défense nationale bronze?
Cette médaille Defense Nationale bronze existe également en modèle miniature (Réduction). Créée par le décret n° 82-358 du 21 avril 1982, cette décoration a été conçue par Charles Hernu, ministre de la Défense.
Quel est le retrait ou la suspension de la médaille de la Défense nationale?
Le retrait ou la suspension de la médaille de la défense nationale échelon bronze ou argent est prononcé par le ministre de la défense ou par les autorités habilitées à la décerner. La médaille d’or de la défense nationale attribuée en application des articles 11 et 12 ne peut pas faire l’objet d’un retrait ou d’une suspension.
Comment déterminer la médaille d’or de la Défense nationale?
Un arrêté du ministre de la défense détermine les autorités habilitées à décerner ces récompenses ainsi que les modalités de leur attribution. La médaille d’or de la défense nationale accompagnant une citation sans croix se juxtapose à la médaille de la défense nationale, échelons bronze, argent ou or, et la précède dans le rang de préséance.
Comment conserver la médaille de la Défense nationale?
L’attribution de la médaille de la défense nationale ne donne droit qu’à une agrafe de spécialité, éventuellement complétée par une agrafe géographique. En cas de promotion, la ou les agrafes obtenues dans les échelons précédents peuvent être conservées sur le ruban de la nouvelle médaille. Le nombre maximum d’agrafes à conserver est fixé à trois.