Pourquoi utiliser la fonction NAT dans un reseau?

Pourquoi utiliser la fonction NAT dans un réseau?

La fonction NAT dans un routeur de service intégré (ISR) traduit une adresse IP source interne en adresse IP globale. Ce procédé est très largement utilisé par les box internet (ou modem routeur) des fournisseurs d’accès pour cacher les ordinateurs personnels derrière une seule identification publique.

Quels sont les deux avantages de la fonction NAT?

Un des avantages du NAT est de protéger les machines du réseau privé d’attaques directes puiqu’elles ne sont en fait pas accessibles de l’extérieur. De plus dans la majorité des cas, les requêtes de connexion ne peuvent provenir que de ces machines privées.

Quelle est la différence entre NAT statique et NAT dynamique?

La NAT dynamique est aussi appelée IP masquerading. Contrairement à la NAT statique, la NAT dynamique associe une seule adresse à n adresses (ou pour être plus précis, M adresses à N adresses, les adresses pour sortir étant choisies dans un pool).

LIRE AUSSI :   Comment resilier un contrat energie?

Quelles sont les limites de la fonction NAT?

La NAT présente les limites suivantes : L’adresse IP doit être unique pour les serveurs de Sun Management Center et les hôtes des agents de Sun Management Center. Le nom de l’hôte doit être unique aux hôtes de Sun Management Center.

Quelle est la principale fonction du protocole ARP?

ARP, comme Adress Resolution Protocol, permet de faire le lien entre une adresse IP d’une carte réseau et une adresse matérielle dite adresse MAC. Plus précisément, son but est, à partir d’une adresse IP connue d’une machine, obtenir son adresse MAC et ainsi pouvoir envoyer notre trame.

Quel est le principe du NAT?

La NAT (Network Address Translation) permet à des serveurs, des hôtes et des consoles se trouvant sur différents réseaux de communiquer entre eux via un réseau interne commun. Une solution NAT met en correspondance un domaine d’adresses locales privées avec un domaine d’adresses publiques.

LIRE AUSSI :   Comment ne pas vieillir du cou?

Quel est la différence entre la traduction NAT et PAT?

NAT traduit les adresses locales internes en adresses publique similaires, tandis que le PAT convertit les adresses IP non enregistrées privées en adresses IP publiques enregistrées, mais à la différence de NAT, il utilise également des numéros de port source et plusieurs hôtes peuvent être affectés avec la même …

Quelle proposition décrit la fonction du protocole ARP Address résolution Protocol?

Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l’adresse physique d’une carte réseau correspondant à une adresse IP, c’est pour cela qu’il s’appelle Protocole de résolution d’adresse (en anglais ARP signifie Address Resolution Protocol).