Quel est le bon therapeute en psychotherapie?

Quel est le bon thérapeute en psychothérapie?

Un bon thérapeute (en psychothérapie) sait surtout s’adapter à son patient et le mettre dans de bonnes conditions. Il sait vous mettre en confiance et vous permet de vous sentir en sécurité. Il se remet en question et révise ses hypothèses, en restant toujours centré sur vous. Il ne vous fait pas de reproche et ne vous juge pas.

Quelle est la relation thérapeutique?

La relation thérapeutique est quelque chose de complexe et de profondément subtile : tout le monde n’est pas fait pour faire ce genre de métier. Un bon thérapeute (en psychothérapie) sait surtout s’adapter à son patient et le mettre dans de bonnes conditions. Il sait vous mettre en confiance et vous permet de vous sentir en sécurité.

LIRE AUSSI :   Comment soigner une balanite enfant?

Que fait un bon thérapeute?

Ce qui fait un bon thérapeute (en psychothérapie), c’est donc l’alliance des connaissances, de techniques efficaces, de savoir être et d’une forme de créativité. Ce n’est donc pas en appliquant de façon rigide une méthode que l’on fait un bon thérapeute. Enfin, il ne suffit pas de dire au patient de faire ceci ou cela pour que cela fonctionne.

Pourquoi privilégier un psychologue à la psychothérapie?

C’est pourquoi je vous conseille de privilégier en général un psychologue formé à la psychothérapie plutôt qu’un simple thérapeute. Cependant, il y a de très bons thérapeutes ! Donc si vous avez de bonnes raisons de croire qu’un thérapeute peut vous convenir, le meilleur moyen de le savoir est d’essayer.

Comment se sentir jugé par la thérapie?

Sachez que la thérapie est un lieu pour se sentir entendu, et non jugé. Vous ne devriez jamais vous sentir jugé ou critiqué par votre thérapeute, quoi que vous pensiez, ressentiez ou viviez. Sa présence devrait vous mettre à l’aise plutôt que de vous donner envie de vous fermer comme une huître.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer le gros lot du LOTO?

Est-ce que les policiers veulent poursuivre leur enquête?

Si les policiers veulent poursuivre leur enquête, ils peuvent vous demander de les suivre au poste de police. Si vous n’êtes pas en état d’arrestation ou en détention et que vous ne voulez répondre à aucune question, vous avez le droit de vous en aller.