Comment survient une hernie inguinale?

Comment survient une hernie inguinale?

Hernie inguinale apparaissant chez l’adulte Elle peut être la conséquence d’efforts répétés, du port de charges, d’un surpoids ou d’une obésité, d’une toux chronique ou encore d’une constipation. Elle peut se développer de deux manières différentes : la hernie directe est due à une déficience des muscles abdominaux.

Quel spécialiste consulter pour une hernie?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d’opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…). Votre médecin traitant vous adressera à l’un d’entre eux.

Comment savoir si on a une hernie ombilical?

Le patient va alors manifester certains symptômes :

  1. Apparition brutale d’une douleur ombilicale irradiant en barres dans les flancs ;
  2. Induration très douloureuse de la hernie ;
  3. Rougeur au niveau du nombril ;
  4. Occlusion avec vomissements et ballonnements.
LIRE AUSSI :   Pourquoi prendre amoxicilline 1g?

Qu’est-ce qui peut soulagé une hernie discale?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quels sont les types de hernies en estomac?

Il y a plusieurs types de hernies, en voici une partie : la hernie hiatale ou diaphragmatique apparaît lorsqu’une partie de votre estomac forme une protrusion dans le diaphragme (le muscle qui sépare le thorax de la région abdominale) par l’ouverture dans laquelle l’œsophage (tube qui conduit les aliments) passe dans l’estomac.

Quels sont les symptômes de la hernie discale?

Les symptômes de la hernie discale sont variés : douleurs quasi-permanentes dans les membres. sensations de fourmillements ou de picotements (paresthésies), d’engourdissements des membres ; perturbation de la sensibilité (dysesthésies) pouvant aller jusqu’à la perte complète de la sensibilité (anesthésie) ;

Pourquoi les hernies hiatales apparaissent chez les femmes enceintes?

Chez les adultes, les hernies hiatales apparaissent souvent chez les femmes enceintes et les personnes obèses, en raison de la pression accrue qui s’exerce sur la paroi abdominale. D’autres facteurs existent, notamment la constipation (de la tension durant la défection), soulever des poids lourds ou une toux ou éternuement prolongés.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le traite de Versailles met fin a la Premiere Guerre mondiale?

Est-ce que les enfants souffrent d’une hernie inguinale?

Les enfants qui souffrent d’une hernie inguinale étranglée présentent de la fièvre et des vomissements, et il importe de consulter alors immédiatement un médecin.