Ou et pourquoi la famille de Jesus A-t-elle du fuir apres sa naissance?

Où et pourquoi la famille de Jésus A-t-elle dû fuir après sa naissance?

Chez Matthieu, Jésus naît à Bethléem, puis sa famille doit fuir en Égypte pour éviter le massacre des jeunes garçons que va perpétrer le roi Hérode. C’est seulement au retour d’Égypte que la famille s’établit à Nazareth.

Pourquoi la fuite en Egypte?

Selon Matthieu, le roi Hérode Ier , informé par les mages de la naissance du « Roi des Juifs » à Bethléem, envoya tuer tous les enfants de moins de deux ans qui se trouvaient dans la ville. Joseph, prévenu par un songe, s’enfuit avec l’enfant Jésus et sa mère en Égypte, où ils restèrent jusqu’à la mort d’Hérode.

Pourquoi Joseph et Marie ont quitté Nazareth?

Soupçonnant une infidélité sexuelle de sa femme, Joseph se montre hostile à Jésus enfant, puis quitte le domicile conjugal « en claquant la porte, ce qui expliquerait, pour une part, le silence gêné des évangiles à son sujet ».

LIRE AUSSI :   Quel est le montant des acomptes pour le chantier?

Quel est le nom de Jésus de Nazareth?

Jésus, ou Jésus-Christ, est le nom donné à Jésus de Nazareth, mort en l’an 30 à Jérusalem (Judée). Pour les chrétiens, Jésus est considéré comme étant le fils unique de Dieu, le Messie, « celui qui est mort et ressuscité pour le salut des hommes ». Bien qu’étant lié à la religion chrétienne, il est connu de tous à travers le monde.

Comment s’est passée l’enfance de Jésus en Égypte?

On oublie facilement qu’une partie de l’enfance de Jésus s’est passée en dehors de Bethléem et de la Terre sainte. Forcée à l’exil par le roi Hérode, la Sainte Famille a fui en Égypte et y est restée plusieurs années. C’est fascinant d’imaginer cette période de la vie de Jésus.

Quelle est l’Égypte de Jésus?

C’est l’Égypte de Jésus et, par voix de conséquence, celle aussi des premiers Chrétiens. On la considère trop peu souvent et c’est bien regrettable car, non seulement elle est passionnante, mais elle nous permet de poser un regard différent et plus ouvert sur les origines de la Tradition chrétienne

LIRE AUSSI :   Ou rester a Munich?

Qui est Jésus de Nazareth dans l’islam?

Dans l’islam, Jésus de Nazareth, appelé ʿĪsā, est considéré comme un prophète majeur. Le retentissement de son message, transmis par les différentes Églises chrétiennes, et les interprétations auxquelles il a donné lieu, ont influencé différentes cultures et civilisations au cours de l’Histoire.