Table des matières
Quelle est la saison au Vietnam?
Il existe deux saisons : la saison sèche (de novembre à avril dans le sud du pays et de février à août au centre) et la saison humide (de mai à octobre au sud et de septembre à janvier au centre).
Quel est le meilleur mois pour aller au Vietnam?
La meilleure période pour partir au Vietnam, sur les pas de Marguerite Duras, s’étend de novembre à avril, saison sèche pendant laquelle les températures oscillent entre 25°C et 30°C. Les conditions sont idéales pour un circuit accompagné au Vietnam, un voyage sur mesure, un séjour ou une croisière sur le Mékong.
Où et quand partir Vietnam?
En résumé, la meilleure période pour un voyage au Vietnam se situe entre les mois de novembre à avril durant la saison sèche. Vous pouvez quand même visiter le pays toute l’année, mais attention aux pluies de mai à septembre et à la période de typhons entre août et septembre.
Quand partir au Vietnam pas cher?
Vols pour le Vietnam au départ de Paris
Ville | Prix moyen A/R | Mois les moins chers pour partir |
---|---|---|
Hanoï | 663 € | mars , mai (le moins cher), juin |
Ho Chi Minh Ville | 623 € | janvier , février , mars (le moins cher), avril , mai , juin , septembre , octobre , novembre |
Quand aller dans le nord du Vietnam?
La meilleure période pour partir à Hanoï et dans le Nord-Est du Vietnam s’étend de septembre à novembre : on évite en effet les précipitations de l’été et le froid de l’hiver. On peut visiter cette partie du pays en avril et mai mais il y fait très chaud et humide.
Quand visiter le nord du Vietnam?
Quand séjourner à Hanoï et dans la baie d’Ha Long Mars-avril et de septembre à novembre. La meilleure période pour partir à Hanoï et dans le Nord-Est du Vietnam s’étend de septembre à novembre : on évite en effet les précipitations de l’été et le froid de l’hiver.
Quand aller à Sapa Vietnam?
Meilleures périodes Sapa Les températures sont agréables toute l’année. Les températures moyennes s’échelonnent de 21 ° (janvier) à 33 ° (juin). Les mois les plus pluvieux sont : juin, juillet et août . Nous conseillons les mois de mars, avril, octobre, novembre, pour visiter Sapa.
Quelle est la meilleure période pour un voyage au Vietnam?
En résumé, la meilleure période pour un voyage au Vietnam se situe entre les mois de novembre à avril durant la saison sèche. Vous pouvez quand même visiter le pays toute l’année mais attention aux pluies de mai à septembre et à la période de typhons entre août et septembre.
Quelle est la saison la plus humide du Vietnam?
Le centre du Vietnam est tout aussi humide que le reste du pays, mais les précipitations sont encore plus élevées entre novembre et fin janvier. La mousson d’été quand à elle se déroule de mai à novembre, ouvrant la saison la plus torride de l’année dans cette partie du Vietnam.
Quelle est la moyenne de l’année au sud du Vietnam?
Au sud du Vietnam. – Meilleure période : de décembre à avril, c’est la période sèche et ensoleillée. Février est le mois où il pleut le moins de l’année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 °C.
Quelle est la période la plus sèche de l’année au Vietnam?
Au nord-ouest, vers les régions montagneuses, le climat du Vietnam est cependant plus agréable, avec des températures plus élevées et moins de pluie. L’été quand à lui s’étend de mai à octobre, avec toujours de la pluie, même s’il s’agit de la période la plus sèche de l’année dans cette partie du pays.