Table des matières
Pourquoi le Chichen Itza?
Chichen Itza, « Chichen » signifie en maya « bouche du puit » et « Itza » signifie « sorcières d’eau ». Chichen Itza tenait le rôle de centre religieux et culturel du Yucatan. C’est l’un des principaux sites archéologiques de la péninsule du Yucatan situé dans la municipalité de Tinum.
Où loger pour visiter Chichen Itza?
Où se loger pour visiter Chichen Itza?
- Hacienda Chichen Resort.
- Maya Land.
Quand visiter Chichen Itza?
Les équinoxes de printemps (20-21 mars) et d’automne (22-23 septembre) attirent les foules car on peut observer un surprenant jeu d’ombre et de lumière sur l’escalier nord. On dit que c’est le Dieu Serpent qui descend sur terre en empruntant les marches de la grande pyramide.
Où se situe Chichen Itza?
Amérique du Nord
Chichén Itzá/Continent
Qui a créé Chichen Itza?
Chichen Itza est l’un des principaux sites archéologiques de la péninsule du Yucatan, au Mexique. C’était et est toujours une ville sacrée et un centre de pèlerinage maya fondé par les Itzá, les soi-disant sorciers de l’eau, au 5ème siècle après JC.
Où se garer à Chichen-itza?
Parking à Chichén Itzá Le parking de Chichén Itzá se trouve juste avant d’entrer dans le site archéologique. Contrairement à ce qui se passe dans d’autres ruines de la péninsule du Yucatan, notamment en arrivant à Tulum, le stationnement à Chichén Itzá a un prix fixe.
Comment se rendre à Chichen-itza?
Pour se rendre au site Maya de Chichén Itzá, deux choix s’offrent à vous :
- En voiture : Comptez 2h de route depuis Mérida et 3h depuis Cancún ou depuis Playa del Carmen.
- En bus : Des lignes de bus directes effectuent la liaison Mérida-Chichén Itzá, à raison d’un départ par heure.
Comment aller de Mérida à Chichen-itza?
Pour vous rendre de Mérida à Chichen Itzá, 2 solutions pratiques s’offrent à vous: Bus. Voiture de location.
Où précisément Région Peut-on retrouver les ruines mayas de Chichen Itzà?
Chichén Itzá est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá fut probablement, au X e siècle, le principal centre religieux du Yucatán ; il reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région.
¿Cómo llegar a Chichén Itzá?
El visitante puede arribar al sitio por medio del transporte público. Chichén Itzá es el mejor ejemplo de los movimientos migratorios que se dieron en Mesoamérica hacia el Posclásico Temprano, ya que reúne rasgos de cultura material tanto del área Maya como del centro de México, particularmente de filiación Tolteca.
¿Cuál es la zona arqueológica de Chichén Itzá?
Zona Arqueológica de Chichén Itzá. Etimológicamente, Chi-ch’en Itzá significa “la ciudad al borde del pozo de los Itzáes”. Se localiza a 115 kilómetros de la ciudad de Mérida, Yucatán, tomando la carretera No. 180 hacia el poblado de Piste, del cual dista 2 kilómetros el sitio arqueológico.
¿Qué es la pirámide de Chichén Itzá?
Los múltiples y monumentales edificios de la explanada de Chichén Itzá están presididos por la Pirámide de Kukulcán, llamada por muchos « el Castillo », uno de los edificios paradigmáticos de la arquitectura maya. Es una pirámide de cuatro lados que culmina en un templo rectangular.