Table des matières
Comment se nomme la région la plus au nord de la Norvège?
L’île de Senja La Norvège du Nord est la plus vaste région de la péninsule norvégienne. Toutefois, Steffen n’a pas à aller loin de chez lui, à Finnsnes, pour photographier de magnifiques paysages. Quelques-uns de ses endroits préférés sont en fait tout près, sur l’île de Senja – à mi-chemin entre les Lofoten et Tromsø.
Comment s’appelle le roi de la Norvège?
roi Harald V
L’actuel monarque est le roi Harald V, qui règne depuis le 17 janvier 1991 . L’héritier potentiel est son unique fils, le prince héritier Haakon. Le prince occupe plusieurs fonctions publiques cérémonielles, à l’instar de la femme du roi, la reine Sonja. Le prince est aussi le régent du royaume en l’absence du roi.
Qui est le premier roi de toute la Norvège?
Harald I
Fils du roitelet Halvdan Svarte (« le Noir »), qui règne sur une province du sud-est de la Norvège, et descendant de la dynastie des Ynglinger, l’ancienne famille royale de Suède, Harald I er Hårfager (« aux Beaux Cheveux ») succède à son père. C’est le premier roi qui tente d’unifier les royaumes norvégiens.
Qui a été le premier souverain de Norvège?
Harald à la Belle Chevelure
Harald Ier (vers 850 – 933), surnommé Harald à la Belle Chevelure (en vieux norrois : Haraldr hárfagri ; en norvégien : Harald Hårfagre) est le premier roi de Norvège (872-931).
Quelle est l’histoire de la Norvège?
Les Vikings font des expéditions dans les îles Britanniques, en Europe, et jusque dans la mer Méditerranée. Certains ont même découvert le Groenland, et l’ Amérique . En 872, le pays est unifié par le roi Harald I er. C’est le début de l’ histoire de la Norvège. Le pays est plusieurs fois partagé et réunifié.
Quel est le sud de la Norvège?
Le Sud de la Norvège est alors un des lieux où résident les populations à l’origine des Burgondes et des Lombards . Amulette de l’âge du fer, trouvée à Kongsvik, Norvège, en 1747. La phase « romaine », commençant vers le Ier siècle ap. J.-C., dure jusque vers 400.
Quelle est la caractéristique de la Norvège?
La caractéristique la plus connue de sa géographie est le fjord : la Norvège en compte plusieurs centaines sur sa côte, creusés par les glaciers au cours de la période glaciaire. Le plus long fjord est le Sognefjord.
Quand la Norvège revient à la France?
À l’époque napoléonienne, la Suède déclare la guerre à la France en 1805 dans l’espoir de se voir offrir la Norvège en cas de victoire contre la France. Le Danemark et la Norvège décident alors de s’allier à Napoléon Ier. Suite à la défaite de ce dernier, en 1814, la Norvège revient à la Suède.