Quelle difference entre un directeur et un directeur general?

Quelle différence entre un directeur et un directeur général?

Les directeurs généraux délégués

Organisation de la SA
Forme classique (cumul des fonctions) Dissociation des fonctions
Président directeur général – Préside le conseil d’administration – Chef d’entreprise – Représentant légal Directeur général – Chef d’entreprise – Représentant légal

Qui révoque le directeur général?

Le président du CA, ou le président directeur général lorsque le président du CA est également le directeur général, peut être révoqué à tout moment sans justification et sans préavis par le CA ou par l’assemblée des actionnaires. Les statuts ne peuvent pas prévoir une autre règle.

Qui est le directeur exécutif de l’organisation?

Le directeur exécutif est également responsable du fonctionnement quotidien de l’organisation, ce qui inclut les comités de gestion et le personnel, ainsi que l’élaboration de plans d’activités en collaboration avec le conseil d’administration.

LIRE AUSSI :   Que devez-vous payer pour recuperer votre vehicule?

Quel est le poste principal du directeur exécutif?

Directeur exécutif (EB)/ Président directeur général (PDG) Il s’agit du poste principal au sein d’une organisation. Le directeur exécutif (dans les organisations de plus grande taille, ce poste est souvent appelé directeur général) relève directement du comité de direction, par l’intermédiaire du président du comité.

Est-ce que le directeur exécutif s’assure que le travail est réalisé correctement?

Généralement, le Directeur Exécutif s’assure que le travail est réalisé correctement en respectant les délais fournis, que l’on assume les responsabilités par rapport aux fournisseurs de fonds et que l’on respecte les obligations fiscales, et que la direction de l’organisme va de l’avant. Instruction des décisions et mise en œuvre du plan d’action

Comment un directeur exécutif peut réaliser des activités concrètes?

Dans une petite organisation, un directeur exécutif pourrait réaliser des activités très concrètes, en assumant la gestion de la collecte de fonds/de la rédaction des demandes de subventions, la gestion financière, les ressources humaines et l’élaboration et la gestion des programmes,…

LIRE AUSSI :   Qui paie la retraite du personnel EDF?