Pourquoi baisser la lunette des toilettes?

Pourquoi baisser la lunette des toilettes?

Ce qu’il faut savoir : ce geste n’est simplement pas une question esthétique, mais aussi hygiénique. En effet, baisser la lunette et l’abattant des WC empêche les bactéries cachées dans les toilettes de se répandre dans l’air.

Pourquoi fermer cuvette?

Et c’est d’autant plus vrai en cette période d’épidémie de coronavirus. Des chercheurs ont constaté que les gouttes d’eau projetées lorsque l’on tire la chasse pouvaient être vectrices de la Covid-19. Pour éviter une éventuelle contamination, il est donc indispensable de fermer la lunette des toilettes !

Pourquoi Appelle-t-on lunette des toilettes?

Une sorte de couronne destinée à s’intercaler entre la fraîcheur ou l’humidité suspecte de la cuvette et la tiédeur d’une zone de chair habituellement dissimulée par les vêtements : telle est la lunette. Un couvercle de même forme occulte la vue sans grâce de cette cuvette et de ce qui s’y trouve : tel est l’abattant.

LIRE AUSSI :   Pourquoi il ne faut pas desobeir a la loi?

Comment fermer un WC?

Cloisons : 12 solutions pour séparer les toilettes dans la salle…

  1. Muret bas. Le muret bas reste une des solutions la plus simple ; elle permet de bien séparer les WC et en même temps de structurer l’espace.
  2. Cloison transparente.
  3. Etagère.
  4. Claustra.
  5. Paravent à cordes.
  6. Verrière.
  7. Store coulissant.
  8. Cloison en hauteur.

Comment resserrer abattant WC?

Il suffit juste de dévisser les 2 petits papillons qui retiennent l’abattant. Attention quand même : le seul piège est dans le positionnement des deux tiges avant de serrer les papillons.

Comment dissimuler une toilette?

Jouer sur la transparence est une autre solution pour dissimuler complètement les toilettes sans créer de coin sombre dans la salle de bains. En plaçant un vitrage en verre opaque translucide sur un muret, vous pouvez monter la cloison jusqu’au plafond sans donner l’impression d’une zone trop cloisonnée.

Comment fixer cuvette?

Après avoir posé la cuvette, dans son emplacement final, il suffit de la visser sur le coté. Cette étape est importante dans la mesure ou il faut placer les vis le plus bas possible dans le logement de la cuvette, afin de faire remonter légèrement les équerres et forcer le cuvette vers le sol.

LIRE AUSSI :   Quelle est la reconstitution?