Table des matières
Est-ce que le règne est un règne de tous les siècles?
Ton règne est un règne de tous les siècles et ta domination subsiste dans tous les âges. » ( Ps 145.11-13) Le « règne » répond à la « puissance », à la « domination ». Cela étant, comme on l’a dit, le « royaume est une des notions les plus complexes de l’Écriture »…
Quel est le nom de Dieu dans la Bible?
Voici quelques uns des différents noms de Dieu dans la Bible et leur signification. Elohim : Signifie « Créateur, puissant et fort » (Genèse 17 :7) C’est l’une des plus anciennes appellations du Dieu de la Révélation.
Quel est le rapprochement du royaume de Dieu?
Ce « rapprochement » du royaume de Dieu est le thème de la prédication : – de Jean-Baptiste, en précurseur : « En ce temps-là parut Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Quel est le royaume de Dieu?
Sept aspects du règne de Dieu 1. Dieu, le roi créateur 2. La royauté de Dieu sur Israël 3. L’annonce de la venue du Roi 4. La première venue du Roi et son rejet 5. Le royaume en l’absence du Roi 6. L’établissement du règne du Roi 7. Le royaume éternel Conclusion
Qui est le premier roi de la Terre?
Le premier roi mentionné est Nimrod ( Gen 10.10 ). Mais si les rois de la terre exercent une autorité déléguée ( Rom 13.1-7 ), Dieu est pourtant toujours au-dessus des rois ; il est « le Dieu des dieux et le Seigneur des rois » ( Dan 2.47 ). Il est aussi le « faiseur » des rois : « C’est lui qui renverse et qui établit les rois.
Quelle est la date de naissance de Jacques Stuart?
Jacques et son épouse Anne de Danemark ont sept enfants. Son deuxième fils, Charles, lui succède à la tête des trois royaumes en 1625. Jacques enfant, d’après un portrait par Arnold Bronckorst, 1574. Jacques Charles Stuart naît le 19 juin 1566 au château d’Édimbourg.
Est-ce que le terme règne prend une signification concrète?
Ce n’est que dans un sens second, par métonymie, qu’il prend une signification concrète pour désigner le territoire ou le peuple sur lequel règne une personne appelée « roi ». C’est pourquoi plusieurs versions rendent justement le terme par « règne » plutôt que par « royaume », trop connoté en français.