Comment trouver la cle de la carte Vitale?

Comment trouver la clé de la carte Vitale?

La clé du numéro de Sécurité sociale, appelée aussi « clé de contrôle », est formée de deux chiffres compris entre 01 et 97. Elle est le résultat d’un calcul (algorithme de clef de Luhn) sur les 13 premiers chiffres. Elle permet de vérifier que le numéro de Sécurité sociale est bien formé.

Comment est composé un numéro de sécurité sociale provisoire?

La composition du numéro de sécurité sociale Il est composé de 13 chiffres et d’une clé à deux chiffres. Le premier chiffre représente le sexe : 1 pour les hommes et 2 pour les femmes, L’année de naissance (85 pour 1985). Le mois de naissance (04 pour avril).

LIRE AUSSI :   Comment se mesure la personnalite?

Comment trouver les 2 derniers chiffres Sécurité sociale?

La clé est constituée des 2 derniers chiffres d’un numéro de sécurité sociale à 15 chiffres. Vous trouverez la vôtre sur votre carte Vitale, une attestation de droits (disponible depuis votre compte ameli, rubrique « Mes démarches »), ou encore un courrier de votre caisse primaire d’assurance maladie.

Pourquoi mon numéro de sécurité sociale à 13 chiffres?

les chiffres 6 à 10 font référence au lieu de naissance, c’est-à-dire le département (2 chiffres) et la code officiel de la commune pour l’INSEE (les 3 chiffres suivants) ; les chiffres 11 à 13 constituent le numéro d’ordre, qui permet de faire la distinction entre les personnes nées au même endroit le même jour.

Quelle est la clé sur la carte vitale?

La clé à 15 chiffres se situant sur la carte vitale de chaque assuré n’est en réalité pas qu’un numéro de Sécurité sociale. Il sert à mettre en relation la caisse d’Assurance maladie avec d’autres organismes, le monde médical ou encore l’employeur.

LIRE AUSSI :   Quels sont les freres de LaSalle?

Comment retrouver son numéro de sécurité sociale à 15 chiffres?

Où le trouver? Le numéro de sécurité sociale est inscrit sur la carte Vitale, l’attestation de droits ainsi que sur les bulletins de salaire. Il se trouve aussi sur les documents de sa mutuelle, de sa caisse de retraite, de son employeur, des hôpitaux…

Pourquoi mon numéro de sécurité sociale à 15 chiffres?

Il ne s’agit pas d’une suite de chiffres aléatoires automatiquement générée à la naissance. Le numéro de Sécurité sociale est composé de 15 chiffres : les 13 premiers correspondent au numéro d’inscription NIR et les 2 derniers représentent la « clé de contrôle » ou « clé de Sécurité sociale ».