Quel acteur joue John Travolta dans Pulp Fiction?

Quel acteur joue John Travolta dans Pulp Fiction?

Deux truands, Jules Winnfield (Samuel L. Jackson) et son ami Vincent Vega (John Travolta), qui revient d’Amsterdam, ont pour mission de récupérer une mallette au contenu mystérieux et de la rapporter à Marsellus Wallace (Ving Rhames), leur patron.

Pourquoi Pulp Fiction est le meilleur film?

Utilisant la technique de narration non linéaire, il entremêle plusieurs histoires ayant pour protagonistes des membres de la pègre de Los Angeles et se distingue par ses dialogues stylisés, son mélange de violence et d’humour et ses nombreuses références à la culture populaire.

Qui y A-t-il dans la valise de Pulp Fiction?

l’âme de Marsellus Wallace. Selon cette dernière théorie, qui est sans doute la plus célèbre de toutes, le gangster incarné par Ving Rhames aurait fait un pacte avec le diable et aurait envoyé ses deux hommes de main récupérer son âme.

LIRE AUSSI :   Que pensez-vous en cas de bagarre entre chiens?

Pourquoi le titre Pulp Fiction?

Il faut, en premier lieu, signaler que le titre Pulp Fiction s’explique par la mode des Pulp Magazines, sortes de romans populaires à bon marché proposant des récits policiers dans les années 1930. Ce sont d’ailleurs des personnages simples saisis dans leur quotidien ordinaire qui constituent la matière même du film.

Comment comprendre Pulp Fiction?

L’EXPLICATION Pulp Fiction, c’est l’histoire telle qu’on rêverait qu’elle se passe. L’histoire telle qu’on rêverait qu’elle se passe revient à braquer un Buffalo grill en couple, à l’image de Serge Gainsbourg & Brigitte Bardot, en repartant sain et sauf avec l’épargne de la caisse. Comme passer entre les balles.

Où se déroule Pulp Fiction?

Los Angeles
« Pulp Fiction » raconte l’odyssée sanglante et burlesque de malfrats à Los Angeles à travers trois histoires qui s’entremêlent entre flashbacks et flashforwards. Il y a tout d’abord l’histoire de Vincent Vega, John Travolta, tueur à gages abruti, drogué et aux cheveux gras.

LIRE AUSSI :   Quels sont les matchs reportes du Top 14?

Comment se termine Pulp Fiction?

Après avoir tué Brett, Jules et Vincent se sont fait tirer dessus par un troisième larron sorti des toilettes. Ils s’en sortent miraculeusement. Ils font la morale à Marvin, leur indic. Jules est bouleversé pendant que Vincent disserte dans la voiture, son arme à la main.

Qui meurt dans Pulp Fiction?

Pour finir en beauté, on vous a concocté un épisode hors-série cinéma, qui revient sur la mort renversante de Vincent Vega (John Travolta) dans l’inoubliable Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Vous vous souvenez? C’était tellement what the fuck qu’on ne s’en est toujours pas remis…

Quand se passe Pulp Fiction?

Nous sommes en 1990. Pour être une star à 26 ans, c’est déjà loupé. Mais les choses commencent à tourner à son avantage et les années de galère vont bientôt se terminer.

Comment traduire Pulp Fiction?

pulp fiction {substantif} littérature de gare {f} [péj.]

Comment se finit Pulp Fiction?

Butch et Marsellus sont faits prisonniers et c’est Marsellus qui va prendre un tarif tandis que Butch est surveillé par la Crampe. Marsellus va pouvoir se venger de Z. Bon prince, il laisse Butch s’en aller. Après avoir tué Brett, Jules et Vincent se sont fait tirer dessus par un troisième larron sorti des toilettes.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le tribunal militaire?

Pourquoi Marcellus Wallace à un pansement?

Marcellus porte un pansement à la nuque : une cicatrice du baiser du diable, qui aurait pris son âme. Une fois qu’il a récupéré sa malette (notamment dans les scènes avec Bruce Willis chez le prêteur sur gage sado-maso), il ne l’a plus.