Quelle est la fin de la neutralite du Net?

Quelle est la fin de la neutralité du Net?

La fin de la neutralité du Net réjouit les fournisseurs d’accès à Internet (FAI), qui arguent que cela leur permettra d’obtenir les ressources nécessaires pour moderniser leurs infrastructures, alors que les usages se montrent de plus en plus gourmands en bande passante – avec des services comme Netflix ou YouTube, par exemple.

Est-ce que la décision américaine n’aura pas d’impact direct en Europe?

La décision américaine « n’aura pas d’impact direct en Europe », affirme Sébastien Soriano, le patron de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, l’Arcep, chargé de l’application de la neutralité du Net en France, interrogé par le quotidien.

Pourquoi le débat sur la neutralité du Net?

Bien que très américain, le débat sur la neutralité du net concerne indirectement de nombreux autres pays qui fondent leurs législations internet sur le modèle outre-Atlantique. L’Union européenne a voté des directives en novembre 2015, applicables depuis le 30 mars 2016.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les paresseux ont des oreilles?

Quelle était l’origine historique de l’isolationnisme américain?

À l’origine historique de l’ isolationnisme américain était la volonté de maintenir une politique consensuelle vis-à-vis des anciennes puissances colonisatrices (surtout le Royaume-Uni et la France ). En effet, le président George Washington, lors de son second mandat, devait faire face à deux courants.

Pour les entreprises technologiques et les défenseurs des droits numériques, la fin de la neutralité du net signe ni plus ni moins la mort de l’internet dans sa forme actuelle. Sans neutralité du net, les FAI pourraient moduler la vitesse de débit internet à leur guise en fonction des contenus.

Comment augmenter la neutralité américaine contre l’Allemagne?

Ces sabotages firent beaucoup pour augmenter l’animosité du peuple américain contre l’Allemagne. Dès août 1914, la politique officielle de stricte neutralité est contestée par un certain nombre de citoyens américains qui désirent manifester leur sympathie pour la France et ses alliés et les idées pour lesquelles ils combattent.

LIRE AUSSI :   Quel fruit eviter le soir?