Quels pays sont les premiers a octroyer le droit de vote aux femmes?

Quels pays sont les premiers à octroyer le droit de vote aux femmes?

Les pays scandinaves sont les premiers en Europe à octroyer le droit de vote aux femmes ( Finlande en 1906, Suède en 1909 pour les élections locales, Norvège en 1913, Islande en 1915).

Quels sont les premiers territoires à avoir reconnu le droit de vote des femmes?

Article détaillé : Droit de vote des femmes. Les premiers territoires à avoir reconnu le droit de vote des femmes sont : les îles Pitcairn en 1838, l’ île de Man en 1866 et le Wyoming en 1869. En 1918, en Grande-Bretagne, les hommes devaient avoir 21 ans et les femmes 31.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le HCDH?

Quelle est la législation nord-irlandaise sur le droit de vote?

La législation nord-irlandaise sur le droit de vote aux élections locales fut par la suite alignée sur celle déjà en vigueur dans les autres parties du Royaume-Uni, et les premières élections locales au suffrage universel eurent lieu en mai 1973.

Quel est le nombre d’électeurs au Congrès américain?

Chaque État a autant d’électeurs que de législateurs au Congrès américain (représentants à la Chambre et sénateurs). La Californie a le plus d’électeurs – 55 – tandis qu’une poignée d’États peu peuplés comme le Wyoming, l’Alaska et le Dakota du Nord (et Washington DC) en ont le minimum de trois.

Quelle est la conquête progressive du droit de vote?

La conquête progressive du droit de vote En 1791, sous la monarchie constitutionnelle, le suffrage est censitaire et indirect. Seuls les hommes de plus de 25 ans payant un impôt direct (appelé « cens ») égal à la valeur de trois journées de travail ont le droit de voter.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure voiture chez Toyota?

Quel est le droit de voter en France?

Le Droit De Vote En France : Présentation Et Histoire. Conformément à l’article 3 de la Constitution, tous les Français majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques ont le droit de voter, sans distinction de sexe, d’origine, de religion ou de convictions politiques. Depuis 1791, ce droit a été progressivement étendu à l’ensemble de la