Quel est le bilan humain et materiel de la Seconde Guerre mondiale?

Quel est le bilan humain et matériel de la Seconde Guerre mondiale?

En 1945, de nombreuses régions sont détruites en Europe et plusieurs millions de personnes sont mortes ou blessées. Le bilan humain est catastrophique : entre 60 et 80 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés en raison des changements de frontières, surtout en Europe orientale.

Quelle est la proportion de victime civile la 2e Guerre mondiale sur le total de 50 millions de morts?

La Seconde Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l’Histoire avec plus de 60 millions de morts soit 2,5 \% de la population mondiale de l’époque dont la majorité fut des civils.

Comment se sont déroulés les combats de la Seconde Guerre mondiale?

Les combats de la Seconde Guerre mondiale n’ont épargné que les pays neutres. Le bilan humain est dramatique : entre 50 et 60 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés en raison des changements de frontières, surtout en Europe orientale.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le quartz peut etre transforme en Coesite?

Qui sera le pays le plus touché par les bombardements?

La France sera le deuxième pays (après l’Allemagne) le plus touché par les bombardements alliés avec plus de 60 000 victimes. Les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent (faire de l’humour sur la seconde guerre mondiale? Une passion avant tout).

Est-ce que la ville est visée pour abriter des sous-marins?

La ville était en particulier visée pour abriter une base allemande de sous-marins. Du coup, pas moins de 50 bombardements vont raser les trois quarts de la ville. Ouch.

Pourquoi le Royaume-Uni est encore en guerre?

Le Royaume-Uni, seul encore en guerre, subit les bombardements de la Luftwaffe, mais résiste (bataille d’Angleterre). L’Afrika Korps progresse vers l’Égypte britannique. 22 juin 1941: Hitler envahit l’URSS. 7 décembre 1941: par surprise, le Japon attaque et détruit la flotte américaine du Pacifique à Pearl Harbor.