Est-ce que la Bible est reelle?

Est-ce que la Bible est réelle?

Les recherches historiques et archéologiques démontrent en effet que le texte biblique n’est pas toujours un témoignage historique fiable, notamment concernant les récits originels.

C’est quoi le silence de Dieu?

Dans cet essai, l’auteur entend par silence de Dieu, le moment où Dieu se retire pour ne plus prendre la parole, pour nous laisser seuls sans dire un mot, alors que surgissent les problèmes, les malheurs, les échecs, les maladies et même la mort. …

C’est quoi la Trinité de Dieu?

Union des trois personnes divines ; Dieu, considéré dans son mode d’existence en trois personnes distinctes et consubstantielles, unies dans une seule et indivisible nature éternelle. Les trois personnes de la (Sainte) Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit; dogme, mystère de la (Sainte) Trinité.

LIRE AUSSI :   Comment gagner un cross au college?

Comment garder le silence devant Dieu?

Il y a une différence entre l’absence de prière et se tenir en silence devant Dieu. Jésus a dit que notre Père céleste est là dans notre chambre quand on vient le rencontrer. Ne pas prier, c’est poser un lapin à Dieu. Par contre, se tenir devant lui en silence, c’est comme lui faire un câlin sans parler.

Quelle est la valeur du silence?

Le silence permet de nous construire ou reconstruire. Si nous réfléchissons en toute honnêteté, reconnaissons que nous avons « besoin » de silence pour penser, réfléchir, nous retrouver en nous-mêmes ; pour savoir quels sont nos vrais désirs, ce que nous souhaitons au plus profond de nous…

Qu’est-ce que la Bible nous apprend de la Trinité?

« La Trinité est le mystère d’un seul Dieu en trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l’unité d’une seule nature, ou essence, ou substance », mystère qui n’est connu que par révélation, et « même révélé, ne peut pas être pénétré par l’intelligence créée ».

LIRE AUSSI :   Comment soigner une Neuronite?

Quel est le plus copié de la Bible?

La Bible est le livre le plus copié de l’antiquité. Écrite sur une période d’environ 1.500 ans, elle a été terminée il y a environ 2000 ans. Et malgré les siècles qui ont passé, aucun de ses contenus n’a jamais été considéré comme imprécis.

Pourquoi le silence protège le mystère?

« Le silence protège le mystère » [2], le mystère de Dieu. L’Écriture nous invite à entrer dans ce silence si nous voulons rencontrer Dieu. Comme le murmure que nous entendons venant de lui est subtil ! Cependant, cette façon de parler de la part de Dieu présente des difficultés pour nous.

Que signifie le silence dans l’écriture?

Par ce mot, l’auteur sacré suggère donc que le silence n’est pas vide mais rempli de la présence divine. « Le silence protège le mystère » [2], le mystère de Dieu. L’Écriture nous invite à entrer dans ce silence si nous voulons rencontrer Dieu.

LIRE AUSSI :   Quel est le traitement medicamenteux des convulsions?

Pourquoi Jéhovah Dieu a créé le vieillissement?

Par contre, pour Jéhovah Dieu, le vieillissement n’est ni un mystère ni un problème insoluble. Il a créé le premier homme, Adam, parfait dans l’intention que les humains vivent éternellement. Malheureusement, Adam a choisi de se détourner de Dieu. En conséquence, il est tombé dans le péché et est devenu imparfait.