Quels documents pour prendre le train?

Quels documents pour prendre le train?

PASS SANITAIRE

  • Une attestation (papier ou digitale) de vaccination complète.
  • Un certificat de rétablissement du Covid-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures.

Quelle pièce d’identité pour prendre le train?

Quels sont les documents à présenter lors du contrôle de mon billet? Pour pouvoir voyager, vous devez présenter une pièce d’identité officielle en cours de validité parmi les suivantes : carte d’identité passeport permis de conduirecarte de séjour ….

Comment embarquer en train?

Une vingtaine de gares de France sont dotées de portiques d’embarquement. Ces dispositifs installés à l’entrée du quai permettent d’assurer un embarquement automatisé et sécurisé des voyageurs.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre un numero de vol?

Puis-je prendre un autre TER?

Puis-je prendre un autre train dans la journée avec mon titre? Vous pouvez donc voyager à bord d’un autre train que celui indiqué sur le billet le même jour (sauf mentions contraires). Contrairement à TGV, les billets TER, y compris ceux mentionnant un horaire, ne constituent pas une réservation.

Quelle est la carte d’identité pour le train?

Carte d’identité pour le train Dans le train en France, bébé voyage gratuitement jusqu’à l’âge de 4 ans sur les genoux des parents. Lorsqu’on vous demande une carte d’identité, c’est pour justifier l’âge du voyageur lorsqu’il bénéficie d’une réduction liée à l’âge.

Quelle est la pièce d’identité du voyageur?

Lors des contrôles, le voyageur au nom duquel est établi le billet devra obligatoirement présenter une pièce d’identité en cours de validité avec photo : soit la carte d’identité, soit le passeport, soit le permis de conduire, soit la carte de séjour.* Les Prem’s au format e-billet sont nominatifs et non cessibles.

LIRE AUSSI :   Comment se passe une audience devant le juge?

Quand vous demandez une carte d’identité?

Lorsqu’on vous demande une carte d’identité, c’est pour justifier l’âge du voyageur lorsqu’il bénéficie d’une réduction liée à l’âge. Si votre enfant approche des 4 ans, un contrôleur peut éventuellement vous demander de justifier son âge. Si vous voyagez en train hors de la France, dans l’espace Schengen,…

Comment faire une demande de carte d’identité de bébé?

La demande se fait auprès de votre mairie: bébé ou enfant doit être présent lors de la demande. Vous devez fournir les documents suivants pour faire réaliser la carte d’identité de bébé: deux photos d’identité identiques de bébé et conformes aux normes. un extrait d’acte de naissance de bébé daté de moins de 3 mois,