Quand mettre un titre en italique?

Quand mettre un titre en italique?

On met normalement en italique les titres de livres, d’écrits divers, d’œuvres d’art, de films, de poèmes, de pièces de théâtre, de disques, de chansons, d’émissions de radio et de télévision, de documents électroniques : Bonheur d’occasion raconte les tribulations de la famille Lacasse.

Comment Ecrire le titre d’un journal?

Les titres de journaux et de périodiques prennent, de façon générale, la majuscule à l’article (s’il fait partie du titre), à l’adjectif qui précède le premier nom, le cas échéant, ainsi qu’au premier nom et, bien sûr, à tous les noms propres.

Comment citer le titre d’une chanson dans un texte?

LIRE AUSSI :   Comment attacher deux orteils?

Italique pour le Nom d’un album. Italique pour le Nom d’une chanson qui est sortie en single (ou en EP, etc.) Guillemets français pour « Le titre d’une chanson » cité dans un texte.

Comment ecrire le nom d’un article?

Les titres d’articles et d’ouvrages généraux, techniques, scientifiques, etc., ne prennent la majuscule qu’au premier mot (et aux noms propres). Lorsque le titre d’un article de journal ou d’un ouvrage général commence par un article, seul celui-ci porte la majuscule.

Comment Ecrire le titre d’un livre dans un texte?

Dans le cas d’un titre de livre commençant par un article défini : le, la, les, par exemple ; la majuscule se place : sur l’article et sur le nom qui le suit : « Le Parisien », « L’Homme qui rit ». si un adjectif qualifie le nom et qu’il est placé avant celui-ci, il prend aussi une majuscule.

Comment mettre tous les titres en italique?

LIRE AUSSI :   Ou se passeront les Jeux Olympiques 2021?

Dans une étude qui ferait mention de nombreux articles ou parties d’œuvres, il pourrait être plus commode de mettre tous les titres en italique. De même, si l’on cite seulement une partie d’une œuvre sans mentionner l’œuvre, on peut employer l’italique : Nelligan est l’auteur du Vaisseau d’Or.

Comment mentionner une partie d’une publication en italique?

Très souvent, on mentionne une partie d’une publication ou une partie d’une œuvre conjointement avec le titre de la publication ou de l’œuvre d’où elle est tirée. Il est usuel de mettre le titre de la partie entre guillemets et le titre principal en italique :

Quel est le titre d’une œuvre tirée en italique?

Très souvent, on mentionne une partie d’une publication ou une partie d’une œuvre conjointement avec le titre de la publication ou de l’œuvre d’où elle est tirée. Il est usuel de mettre le titre de la partie entre guillemets et le titre principal en italique : « Le Vaisseau d’Or » est tiré des Poésies complètes de Nelligan.

LIRE AUSSI :   Comment se defend Socrate?

Comment utiliser l’italique dans les documents académiques?

L’emploi de l’italique dans les documents académiques doit suivre des règles typographiques pour spécifiques. On emploi l’italique dans plusieurs cas. 1. Les titres d’œuvres