Quels sont les sources secondaires de lumiere?

Quels sont les sources secondaires de lumière?

On appelle « source secondaire » un objet qui renvoie de la lumière mais ne la produit pas – la Lune, un miroir – et tout objet suffisamment « réfléchissant » pour permettre d’éclairer un autre objet.

Qu’est-ce que une source de l’histoire?

Dans le domaine des sciences historiques, et selon une définition de l’historien Paul Kirn, le terme de « source » définit « tous les textes, objets ou faits dont on peut tirer une connaissance du passé » (Kirn P., Einführung in die Geschichtswissenschaft, Berlin, 1968, p.

Qu’est-ce que la source de l’histoire?

L’histoire est la connaissance du passé. Cette connaissance se fait à l’aide de documents que l’on appelle « des sources » à partir desquelles les historiens reconstituent les faits. – les sources écrites : Elles existent depuis que l’homme connaît l’écriture. …

LIRE AUSSI :   Quelle huile essentielle pour lacher prise?

Est-ce que la décision d’adopter une source primaire ou secondaire?

La décision d’adopter une source primaire ou secondaire pour sourcer un point particulier reste avant tout une affaire de bon sens et de jugement éditorial, et la décision finale devrait être l’objet d’une discussion aboutissant à un consensus en page de discussion de l’article.

Quelle est la source d’un document académique?

Lors de la rédaction d’un document académique, comme une thèse ou un mémoire, vous utilisez beaucoup de sources issues d’autres auteurs (des articles, des ouvrages, …). Par exemple, il arrive que vous fassiez: une citation. Dès que vous utilisez les propos d’autrui, vous devez citer la source correctement pour éviter de commettre du plagiat.

Qu’est-ce que une source primaire?

Qu’est-ce qu’une source primaire? Une source primaire est un document consignant une observation d’un événement. En voici quelques exemples : Récits personnels, journaux intimes, mémoires, autobiographies, correspondances

Quelle est la source secondaire d’information?

Comme son nom l’indique, toute source d’information qui décrit, résume, analyse ou dérive d’une source primaire d’information est appelée source secondaire d’information. Les sources secondaires critiquent souvent ou aident à interpréter l’événement comme décrit par une source primaire d’information.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le labyrinthe fait peur?