Table des matières
Est-ce que la Terre est une source primaire?
Il est également la seule source de lumière naturelle qui arrive sur Terre. Les planètes, les nuages, les écrans diffusant sont des objets lumineux qui ne produisent pas de lumière. Ils diffusent la lumière qu’ils reçoivent : ce sont des sources. secondaires de lumière.
Quelles sont les sources muettes?
– les sources muettes : Ce sont les vestiges. C’est-à-dire tous les restes du passé comme les monuments, les objets d’art, les ossements, les outils, les bijoux, les armes, les pièces de monnaie… Ce sont les archéologues qui les retrouvent dans le sol.
Est-ce que la Lune est une source secondaire?
Le Soleil est une étoile; il éclaire la Lune qui diffuse alors la lumière solaire. La Lune est donc une source secondaire de lumière (questions 3 et 4).
Quelle est la source principale d’informations?
• Bien qu’une source principale d’informations soit considérée comme plus authentique, il s’agit de la source d’informations secondaire qui donne des points de vue différents et une occasion de passer en revue les événements précédents..
Comment mettre en évidence les deux sources d’information?
Cet article propose de mettre en évidence les différences entre les deux sources d’information en expliquant les caractéristiques des sources primaires et secondaires.. Quelle est la source primaire? Tout document ou enregistrement contenant des données originales ou des informations de première main est appelé une source primaire.
Quelle est la source primaire de l’histoire?
Dans l’étude de l’histoire en tant que discipline universitaire, une source primaire (également appelée source ou preuve originale) est un artefact, un document, un journal intime, un manuscrit, une autobiographie, un enregistrement ou toute autre source d’information qui a été créée à l’époque étudiée.
Est-ce que la décision d’adopter une source primaire ou secondaire?
La décision d’adopter une source primaire ou secondaire pour sourcer un point particulier reste avant tout une affaire de bon sens et de jugement éditorial, et la décision finale devrait être l’objet d’une discussion aboutissant à un consensus en page de discussion de l’article.