Table des matières
Où voir des combats de sumo?
Ryogoku Kokugikan Sumo Stadium
Le quartier pour voir des Sumo à Tokyo est très connu : il s’appelle Ryogoku. Pourquoi ce quartier? Tout simplement parce que le stade qui héberge des entrainements et les tournois de Tokyo s’y trouve. C’est le Ryogoku Kokugikan Sumo Stadium et il est très facile de le trouver.
Comment font les sumos pour grossir?
Comment font les Sumos pour grossir?
- Ils zappent le petit-déjeuner: la journée d’un sumo commence autour de 5h du mat’.
- Ils boivent de la bière avec tout ça.
- Ils font la sieste après manger, au moins 4 heures.
- Ils mangent dans une atmosphère sociale, ce qui pousse à manger davantage (c’est prouvé scientifiquement !)
Quels sont les tournois de sumo au Japon?
Si vous souhaitez voir un spectacle de sumo au cours de votre voyage au Japon, sachez que chaque année il se tient uniquement 6 tournois dans tout le pays. La plupart d’entre eux se déroulent dans les villes de Tokyo et Osaka.
Quels sont les combats les plus prestigieux du Japon?
Les combats les plus prestigieux sont les derniers du tournoi. Si vous avez envie de découvrir ce sport emblématique du Japon et vous vous demander où et quand partir pour y assister, voici les conseils essentiels.
Comment se déroule un tournoi de sumo?
Chaque tournoi était précédé d’une danse sacrée et ne se déroulait que dans le palais impérial. Ce n’est que vers le 17ème siècle que les tournois de sumo ont eu pour objectif de divertir la classe bourgeoise japonaise, d’où la naissance de la Japan Sumo Association.
Comment acheter un tournoi japonais?
Même pour un étranger en voyage au Japon, ce n’est pas très compliqué d’acheter une place : Directement sur place, la matin de chaque combat. Mais ce sont les moins bien placées, et vous ne pourrez en acheter qu’une par personne. Un tournoi dure deux semaines.