Comment laver des chaussettes blanches a la main?

Comment laver des chaussettes blanches à la main?

Pour laver vos chaussettes blanches, plongez-les tout simplement dans une tasse de vinaigre blanc mélangé avec un demi-litre d’eau froide. Laissez agir 40 minutes maximum puis frottez-les. Vous pouvez ajouter du savon liquide pour les laver. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre.

Comment laver des chaussettes en machine?

Bien laver vos chaussettes en machine

  1. Si vos chaussettes sont vraiment très sales, faites-les tremper une demi-heure dans de l’eau avec du bicarbonate avant de les passer en machine.
  2. Choisir le bon programme.
  3. Laver de préférence à 30°.
  4. Eviter le sèche-linge, particulièrement pour les chaussettes de ville plus fines.

Comment laver des chaussettes blanches très sales?

Mélangez une tasse de vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau froide et laissez agir une demi-heure environ. Pour nettoyer vos chaussettes, vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.

LIRE AUSSI :   Comment communiquer une restructuration?

Comment blanchir les chaussettes 7 astuces ingénieuses pour un nettoyage impeccable?

Comment blanchir les chaussettes? 7 astuces ingénieuses pour un nettoyage impeccable

  1. Le bicarbonate de soude.
  2. L’eau bouillante.
  3. Le vinaigre blanc.
  4. Le peroxyde d’hydrogène.
  5. L’eau de Javel.
  6. Le citron.
  7. Le détergent à vaisselle.

Quel programme pour laver des chaussettes?

Délicates et fragiles, il est préférable de les laver à la main ou, du moins, de les passer à la machine à froid ou à moins de 30°C. Un programme linge délicat ou laine avec essorage ne dépassant pas 700 tours par minute se présente comme l’idéal pour ce type de chaussettes.

Comment laver les chaussettes noires?

Laver les chaussettes à la main Faites tremper les chaussettes une heure dans un bain d’eau chaude et lessive puis frottez-les à la main. Rincez plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit absolument limpide.

Comment blanchir du linge avec de l’eau de Javel?

Utilisez la javel avant le lavage en machine pour faire blanchir le linge. Laissez tremper votre linge dans l’eau javellisée froide (100 ml de javel pour 5 litres d’eau) pendant une vingtaine de minute. Puis rincez-le abondamment. Faites attention à ne pas faire d’excès de javel.

LIRE AUSSI :   Comment Philippe Croizon a perdu ses membres?

Quel programme pour laver les Sous-vêtements?

Le lavage du linge de corps se réalise à la main avec de l’eau tiède et du savon de Marseille pour les tissus délicats et la lingerie féminine. En machine, le programme 90 degrés est réservé pour les slips 100\% coton. A 30 ou 40 degrés pour les caleçons, shorty en coton/élasthanne et les chaussettes.

Comment laver des chaussettes sales?

Avec du vinaigre blanc En plus de nettoyer, il ravive l’éclat et retire les mauvaises odeurs facilement. Mélangez une tasse de vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau froide et laissez agir une demi-heure environ. Pour nettoyer vos chaussettes, vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.

Quel programme pour laver chaussettes?

Comment nettoyer les chaussettes?

Bonus : le bicarbonate de soude et le jus de citron exercent une action désinfectante. Après avoir trempé les chaussettes dans la solution, il est temps de s’attaquer aux parties les plus sales des chaussettes (les semelles, la plupart du temps). Utilisez un morceau de savon pour frotter les endroits à nettoyer.

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer des fenetres en PVC jaunies?

Comment étirer vos chaussettes?

Afin de garantir la douceur du tissu, éliminez toute l’eau restante immédiatement après le lavage. Vous pouvez également étirer vos chaussettes avant de les étendre à sécher, pour qu’elles ne se rigidifient pas pendant le processus. Voilà, vos chaussettes sont maintenant aussi blanches que si elles étaient neuves !

Comment laver vos chaussettes blanches?

Quand on marche beaucoup et surtout quand on fait du sports nos chaussettes deviennent vite sales, si sales que l’on a du mal à les ravoir même après un lavage en machine. Des techniques de lavage pour redonner leur blancheur d’origine à vos chaussettes blanches. peuvent être lavées en machine à l’envers à une température en dessous ou égale à 30°.

Comment rincer les chaussettes?

Faites tremper les chaussettes une heure dans un bain d’eau chaude et lessive puis frottez-les à la main. Rincez plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit absolument limpide. Ajoutez un verre d’ eau oxygénée (à 30 \%) à l’eau de rinçage ou encore, de la lessive pour lave-vaisselle (une tasse).