Comment reconnaitre les varietes de poires?

Comment reconnaître les variétés de poires?

Reconnaître les variétés de poires

  1. La Conférence. Cette poire d’automne-hiver est l’une des plus répandues.
  2. La Comice. La Comice ou Doyenné du Comice est la troisième poire en France (poire d’automne-hiver).
  3. La Passe-Crassane.
  4. Angys ou Angelys, la petite dernière.
  5. La Guyot.

Comment avoir de belles poires?

Pour avoir de belles poires, il n’est pas indispensable de tailler les poiriers régulièrement. Vous pouvez vous contenter des les élaguer tous les 4 à 5 ans, en fin d’automne pour ralentir leur vieillissement et favoriser la fructification.

Quand le poirier donne des fruits?

Normalement, un jeune poirier commencera à produire à partir de la 7e année. Certaines variétés à croissance plus rapide commencent à produire dans leur 5e année, mais habituellement, il faut calculer 7 ans avant d’obtenir une première récolte digne de ce nom. Un peu de patience est donc requise.

Quelle est la couleur de la poire?

Arbre très vigoureux, très rustique et peu sujet à la tavelure. C’est l’une des poires les plus consommées. Les fruits sont longs, à la peau rugueuse de couleur jaune paille teinté de vert. La chair fine, juteuse et fondante a une saveur légèrement acidulée qui s’apprécie crue comme cuite.

LIRE AUSSI :   Quels sont les symptômes de la cataracte?

Quels sont les premiers producteurs mondiaux de poires?

Les trois premiers producteurs mondiaux de poires sont la Chine, les États-Unis et l’Italie. L’Europe en produit 3 millions de tonnes, principalement en Italie suivie de l’Espagne puis de la Belgique.

Quelle est la poire utilisée pour produire de l’eau?

Alimentation [ modifier | modifier le code] Les poires peuvent également être utilisées pour produire de l’ eau-de-vie. La plus connue d’entre elles s’obtient à base de la poire Williams l’alcool produit est appelé communément Williamine ou familièrement poire. La bouteille de Williamine contient le plus souvent une poire en son centre.

Quel est le processus de maturation des poires?

Les poires sont des fruits « climactériques » : leur processus de maturation ne démarre qu’après la récolte. Laissées dans l’arbre, elles restent vertes et dures jusqu’au moment où elles chutent et blettissent très rapidement.