Comment calculer son poids reel?

Comment calculer son poids réel?

Voici la formule utilisée par les pros : (La taille (en centimètres) – 100) – ((la taille (en centimètres) – 150) divisée par 2 (pour les femmes) ou par 4 (pour les hommes)). On obtient un poids en kilogrammes.

Comment calculer son poids idéal gratuitement?

Il existe deux manières de calculer son poids idéal : la principale est l’Indice de Masse Corporel ou IMC. La formule est : poids/taille au carré. Ainsi, si vous pesez 60 kilos pour 1m70, la formule sera 60/ (1,70x 1,70)=20,8. Votre IMC est donc de 20,8.

Quelle est la méthode de calcul du poids idéal?

Calcul du pois idéal en fonction de l’IMC. La première méthode de calcul, et la plus connue de toutes, est la méthode de l’Indice de masse corporelle, abrégée par le sigle IMC. Selon cette formule, le poids idéal d’une personne se calcule en fonction de la taille de l’individu.

LIRE AUSSI :   Comment avoir le permis a 14 ans?

Quelle est la méthode de calcul du poids parfait?

En règles générale, il existe deux manières de calculer son poids parfait : La première méthode de calcul, et la plus connue de toutes, est la méthode de l’Indice de masse corporelle, abrégée par le sigle IMC. Selon cette formule, le poids idéal d’une personne se calcule en fonction de la taille de l’individu.

Quel est le poids idéal pour une personne de 1,65 m?

Par exemple, une personne d’une taille de 1,65 m doit avoir un poids de 65 kg. Cependant, cette équation n’est pas toujours juste, parce que pour des femmes de grande taille (1,75 m), le poids idéal peut s’avérer trop élevé (75 kg). La méthode de Creff est considérée comme la formule la plus perfectionnée comparée aux autres.

Quel est le poids idéal d’une femme?

Ex : selon la formule de Lorentz, le poids idéal d’une femme qui mesurerait 1,65 m serait de 165 – 100 – (165-150)/2,5) soit une masse corporelle de 59 kilos. Même si ces méthodes sont utilisées par les professionnels de la santé pour calculer le poids idéal d’une personne, il est important que vous ne preniez pas ces chiffres avec trop de sérieux.

LIRE AUSSI :   Comment on rentre dans un Sous-marin?