Quel est le poids specifique du plomb?

Quel est le poids spécifique du plomb?

2. Plomb, cadmium, mercure

Plomb Cadmium
Masse atomique 270 112
Masse volumique 11,35 g/cm3 8,6 g/cm3
Température de fusion 327° 320,9°
Température d’ébullition 1.740° 765°

Comment se calcul Rho?

Elle est notée μ (« mû ») ou ρ (« rhô ») et est déterminée par la relation : \rho = \frac{m}{v}. L’unité de ρ dépend des unités choisies pour la masse m et le volume V : m en kilogramme et V en litre : ρ en kg/L ; m en gramme et V en millilitre : ρ en g/mL.

Comment calculer le volume avec Rho et la masse?

Utiliser la masse volumique pour déterminer un volume D’après la relation précédente m = ρ x V. ρ est connu mais pour que la relation soit vérifiée il faut penser à convertir le volume en cm3: V = 8 dm3 = 8000 cm3.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la traite negriere Connait-elle un essor au XVI?

Quelle est la densité du plomb?

Cas des solides et des liquides. Une notion pratique : la densité. Par exemple, la masse volumique du plomb est 11300 kg/m3 et celle de l’eau 1000 kg/m3. Elle est 11,3 fois plus grande que celle de l’eau. (Ce nombre est sans unité). On dit que la densité du plomb relative à l’eau est 11,3. Le plomb est beaucoup plus dense que l’eau.

Est-ce que la densité est égale à la masse volumique?

Autrement dit, la densité de la substance est alors égale à sa masse volumique dans ces conditions (à savoir une masse volumique exprimée en kg.dm-3). C’est pour cette raison que les notions de densité et de masse volumique sont souvent sujet à des confusions.

Quelle est la masse volumique d’un gaz?

Sa masse volumique est égale à 900 kg/m3, c’est-à-dire à 0,9 x 1000 kg/m3. De l’huile versée dans l’eau se place au-dessus de l’eau. La masse volumique d’un gaz est toujours beaucoup plus petite que celle de l’eau.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Americains Sont-ils intervenus au Vietnam?

Comment se calcule la densité des solides?

Si dans le cas de solides, celle-ci se calcule de la même manière que pour les liquides (rapport de la densité du solide sur la densité d’un solide de référence) ; pour les gaz, le rapport se fait en référence à la masse volumique de l’air !