Quel pain avec du saumon fume?

Quel pain avec du saumon fumé?

Classiquement, le saumon fumé se sert avec des toasts légèrement grillés, du beurre et du citron. Mais du pain de seigle ou, plus raffiné, des blinis se marieront aussi très bien avec le saumon.

Quel vin servir avec un saumon fumé?

Les meilleurs vins avec le saumon fumé

  • Sancerre, Pouilly Fumé, Quincy, Reuilly (Loire)
  • Muscadet, Gros Plant (Pays Nantais)
  • Bergerac sec (Sud Ouest)
  • Graves, Côtes de Blaye (Bordeaux)
  • Montlouis, Vouvray, Savennières (Loire)
  • Auxerrois, Sylvaner, riesling (Alsace)
  • Côtes catalanes (grenaches gris sur schistes)

Quel pain pour accompagner les huîtres?

Pour savourer vos huîtres, crevettes ou saumon fumé, choisissez un pain à la mie dense, tels que le pain au seigle ou le pain complet. Leur goût intense se marie parfaitement aux saveurs iodées des fruits de mer…

Quelle est la qualité des tranches pour un saumon fumé?

Le tranchage. La qualité des tranches est un critère important pour l’évaluation d’un saumon fumé. Si le parage est bien exécuté, les tranches ne doivent pas présenter de muscle brun (muscle présent sous la peau du saumon), ni de bandes graisseuses, ni de restes de flanc, d’arêtes ou de points de sang.

LIRE AUSSI :   Quelle sont les sanction du harcelement?

Comment choisir son saumon fumé pour les fêtes?

Les saumons issus d’élevages conventionnels sont moins contaminés que lors des enquêtes précédentes et surtout moins que le saumon bio. Le saumon fumé est le produit le plus préservé, qu’il soit bio ou non. L’association 60 Millions de Consommateurs prodigue quelques conseils pour choisir son saumon fumé pour les fêtes :

Quelle est la date de conditionnement du saumon fumé?

Elle varie généralement de 21 à 30 jours à partir de la date de conditionnement. Comme tous les poissons gras, le saumon fumé s’oxyde vite. On a donc tout intérêt à le consommer au plus près de la date d’emballage.

Quels sont les risques de contamination avec le saumon?

Le saumon, comme beaucoup de poissons gras, présente des risques de contamination par des produits chimiques. Dans le cas des saumons frais, seuls les 4 pavés de saumon bio s’avèrent contaminés en :